Accueil » Carnet de voyage » Amériques

Amériques

Bolivie Tarija

Bolivie | Visiter la région viticole de Tarija

J’ai été surprise d’apprendre que la Bolivie produit du vin et qu’elle possède d’ailleurs les plus hauts vignobles du monde. Moins connus que les vins d’Argentine où du Chili, les premiers vignobles boliviens remontent pourtant au milieu du XVIe siècle et plusieurs vins ont gagnés des récompenses internationales. Pour visiter la région viticole de Bolivie, il faut se rendre au sud du pays, …

LIRE LA SUITE →
La Havane

Cuba | Mon top 10 des incontournables à faire à La Havane

Dès mon arrivée, je suis littéralement tombé sous le charme de la capitale cubaine, La Havane. Ses édifices coloniaux, ses magnifiques places parfaitement rénovées, la vie dans les rues, etc.  Durant mon voyage de 3 semaines à Cuba, nous avons séjourné les 2ères nuits puis les 3 dernières à La Havane. 5 jours sont largement assez pour découvrir et visiter …

LIRE LA SUITE →
Train en Bolivie

Train en Bolivie et visite de Cochabamba et Oruro

Prendre le train en Bolivie n’est pas quelque chose que l’on décide à la dernière minute et pour cause il n’existe que deux compagnies de train en Bolivie. Les deux compagnies voyage sur le même trajet Oruro-Villazon deux fois par semaine chacune.  Mais avant de prendre le train à Oruro pour Tupiza me revoici plongé dans mon guide de voyage. Quelle …

LIRE LA SUITE →
Itinéraire à Cuba

Itinéraire à Cuba : budget, infos et liens utiles

Sur les boulevards de la Havane comme sur les routes rurales du pays, l’incessant défilé du plus grand musée automobile à ciel ouvert du monde : les voitures américaines des années cinquante font parties du paysage cubain et de son histoire. Mais au-delà des clichés que tout le monde connait, notre itinéraire à Cuba nous emmène à la découverte de …

LIRE LA SUITE →
Street Art à Cuba

Street art, affiche et propagande à la cubaine

L’affiche dans le paysage cubain Lorsque l’on arrive à Cuba et que l’on découvre sa capitale La Havane pour la première fois,  un double sentiment s’installe rapidement; un sentiment à la fois familier de par l’architecture coloniale aux influences espagnoles de la ville et à la fois un sentiment étrange devant les vitrines vides des magasins et l’absence de publicité et …

LIRE LA SUITE →
Trinidad

Visiter Trinidad la ville star des provinces du centre

Notre road trip à Cuba se poursuit avec la splendide ville de Trinidad. Trinidad est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988 en raison de sa splendide architecture coloniale espagnole. Cette petite ville de Cuba est admirable en raison de ces maisons coloniales aux tons pastels, jaune, rose, bleu ou vert bordant les rues pavées. Sur les rues pavées de …

LIRE LA SUITE →
vinales

Vinales, ses terres fertiles et sa vallée verdoyante

Mogotes, champs de tabac, maison de campesinos font partis du décor enchanteur et irresistible de la splendide vallée de Vinales située dans la province de Pinar del Rio à l’ouest de la Havane et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette région qui nous dévoile le visage rural de Cuba. Au nord de cette vallée verdoyante, la côte abrite des plages de …

LIRE LA SUITE →
Cour intérieure casa Santa Clara

5 raisons de se loger en casa particular à Cuba

La casa particular est en pleine expansion à Cuba. Se loger en casa particular c’est selon moi le meilleur choix pour le voyageur indépendant et je vous dis pourquoi dans cet article en 5 raisons qui vont je l’espère vous convaincre de loger chez l’habitant.  5 raisons de se loger en casa particular 1// Un endroit au coeur de la culture cubaine Dormir …

LIRE LA SUITE →
Road trip à Cuba

Road trip à Cuba : Préparation, conseils et liens

A deux semaines du départ pour notre road trip à Cuba de 3 semaines,  je vous livre tous mes conseils et mes liens pour vous aider à préparer au mieux un road trip à Cuba. Comment se rendre à Cuba ? La première chose à faire lorsque l’on décide de partir quelque soit la destination et pour autant qu’il ne s’agisse pas d’un …

LIRE LA SUITE →
Village de Maragua

Chemin des Incas et cratère de Maragua

Avec mes acolytes du moment, nous décidons de sortir un peu de la magnifique ville de Sucre pour aller découvrir les environs. Nous nous renseignons auprès du bureau d’information tenu bénévolement par des étudiants universitaires et qui proposent également des excursions dans les environs de la ville. Nous avons un bon sentiment et on se dit qu’on soutient directement l’économie …

LIRE LA SUITE →
Close