Asie

Temple d'Angkor Bayon

Visiter les temples d’Angkor au Cambodge

La visite des temples d’Angkor est un incontournable d’un voyage au Cambodge, un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le site archéologique des temples d’Angkor se trouvent à 10 kilomètres de la ville de Siem Reap. Visiter les temples d’Angkor La ville de Siem Reap possède un aéroport desservie par des vols nationaux et internationaux et qui se trouve à …

Curry à la khmère

Recette du curry à la khmère (Cambodge)

Durant mon voyage au Cambodge, j’ai découvert un curry à la khmère qui à la bonne saveur de lait de coco et est bien moins épicé que le curry thaï. Une autre différence avec le curry thaï est le fait de servir le  curry avec des pommes-de-terre. C’est à Kampot au sud du pays que je me suis alors laissé tenter par un …

Yangon pagode Shwedagon nuit

Birmanie | La pagode Shwedagon à Yangon 100% photos

La pagode Shwedagon est située sur la colline Singuttara à Yangon. Ce lieu saint est le plus important du pays. Ce lieu remarquable qui fait presque tourner la tête avec tous ses temples, templions, bouddhas assis, couchés, dorés, ces fresques énormes, etc. Difficile de le décrire.   Lorsque l’on arrive au n°1 de Shwedagon Pagoda Road, on est déjà impressionné par l’immense …

Itinéraire en Thailande

Itinéraire en Thailande : budget, infos et liens utiles

Budget, liens utiles et itinéraire en Thailande pour préparer un voyage dans le nord du pays.    Mon itinéraire en Thailande Durant mes 5 mois passés en Asie du sud-est, Bangkok fut mon point de chute. C’est depuis Bangkok que j’ai fait un aller/retour en Indonésie pour visiter les iles de Bali et Lombok ou encore un aller/retour vers la Birmanie. Mon …

Itinéraire au Laos

Itinéraire au Laos : budget, infos et liens utiles

Dans cet article je vous dévoile mon itinéraire au Laos avec mon budget, mes liens utiles et comment voyager au Laos et réussir son voyage au Laos.    Laos, là ou on écoute pousser le riz Stress, tension, pression, anxiété, angoisse, soucis, etc. sont des troubles qui semblent inconnues sous cette contrée de sérénité où le temps file tranquillement au rythme …

Itinéraire au Cambodge

Itinéraire au Cambodge : budget, infos et liens utiles

Mon itinéraire au Cambodge peut sembler chaotique car depuis île de Kho Rong, je suis revenue à Siem Reap où j’ai passé une semaine supplémentaire avant de quitter le Cambodge pour la Thailande. Je suis donc entrée par le Laos pour rejoindre la première étape de mon itinéraire au Cambodge, la ville de Kratie. La dernière étape de mon itinéraire était l’ile …

Temples Phnom Sampeau

Quoi faire ? Que voir à Battambang et ses environs ?

Après la traversée du lac Tonlé depuis Siem Reap, j’arrive à Battambang une petite ville rurale tranquille qui a gardé un charme provincial notamment pour ses vieilles maisons coloniales sur l’avenue qui longe la rivière. Le trafic est moindre et les voitures côtoient les charrettes à traction animale. Circus : un spectacle à ne pas rater Jonglerie, gymnastique acrobatique, théâtre, …

Groupe des garçons

La vidéo de l’orphelinat de Minethouk en Birmanie

La vidéo de l’orphelinat de Minethouk Il y a exactement une année, je disais au revoir aux enfants de l’orphelinat de Minethouk avec qui je venais de passer deux semaines inoubliables. Mon séjour à l’orphelinat de Minethouk je l’ai partagé également avec Melle, un hollandais qui c’était donné pour mission de monter une vidéo de présentation de l’orphelinat. Cette mission, …

Don Det coucher soleil

Un séjour hors du temps à Don Det au sud du Laos (4000 iles)

Si Phan Don, les 4000 iles en laotien, sont un véritable havre de paix. Situé à l’extrémité sud du Laos, cet archipel est composé de petites îles paisibles perdues au cœur du Mékong. Sur Don Det, l’atmosphère est détendue et hors du temps. Les magnifiques paysages naturels  et l’accueil des habitants font de Don Det un endroit parfait pour se …