Accueil » Carnet de voyage » Asie » Cambodge

Cambodge

Temple d'Angkor Bayon

Visiter les temples d’Angkor au Cambodge

La visite des temples d’Angkor est un incontournable d’un voyage au Cambodge, un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le site archéologique des temples d’Angkor se trouvent à 10 kilomètres de la ville de Siem Reap. Visiter les temples d’Angkor La ville de Siem Reap possède un aéroport desservie par des vols nationaux et internationaux et qui se trouve à …

LIRE LA SUITE →
Curry à la khmère

Recette du curry à la khmère (Cambodge)

Durant mon voyage au Cambodge, j’ai découvert un curry à la khmère qui à la bonne saveur de lait de coco et est bien moins épicé que le curry thaï. Une autre différence avec le curry thaï est le fait de servir le  curry avec des pommes-de-terre. C’est à Kampot au sud du pays que je me suis alors laissé tenter par un …

LIRE LA SUITE →
Itinéraire au Cambodge

Itinéraire au Cambodge : budget, infos et liens utiles

Mon itinéraire au Cambodge peut sembler chaotique car depuis île de Kho Rong, je suis revenue à Siem Reap où j’ai passé une semaine supplémentaire avant de quitter le Cambodge pour la Thailande. Je suis donc entrée par le Laos pour rejoindre la première étape de mon itinéraire au Cambodge, la ville de Kratie. La dernière étape de mon itinéraire était l’ile …

LIRE LA SUITE →
Temples Phnom Sampeau

Quoi faire ? Que voir à Battambang et ses environs ?

Après la traversée du lac Tonlé depuis Siem Reap, j’arrive à Battambang une petite ville rurale tranquille qui a gardé un charme provincial notamment pour ses vieilles maisons coloniales sur l’avenue qui longe la rivière. Le trafic est moindre et les voitures côtoient les charrettes à traction animale. Circus : un spectacle à ne pas rater Jonglerie, gymnastique acrobatique, théâtre, …

LIRE LA SUITE →
Koh Rong plage

Ile de Koh Rong un paradis à la dérive

Koh Rong est une île cambodgienne située dans le golf de la Thaïlande, à environ 2 heures des côtes de Sihanoukville. A l’heure actuelle, c’est une île encore vierge et intacte. Très prochainement, elle deviendra l’une des destinations touristiques incontournable du Cambodge. Koh Rong est l’une des plus belles îles de la région, si ce n’est la plus belle. Une …

LIRE LA SUITE →
Crabe à Kep

A la découverte du sud du Cambodge : Kampot et Kep

Après un séjour de quelques jours dans la capitale cambodgienne, Phnom Phen, je continue ma route en direction du sud à la découverte de deux petites ville Kampot et Kep. L’une est reconnue pour son poivre de qualité et l’autre pour ses crabes. Deux villes calmes et agréables après l’effervescence de la capitale. Que faire à Kampot et Kep ? …

LIRE LA SUITE →
Phom Penh - Prison S21, Tuol Seng

Visite de Phnom Penh la capitale du Cambodge

Phnom Phen la capitale du Cambodge est une ville active, le trafic y est intense, avec une majorité de motos, de tuktuk et de quelques rares véhicules de personnes au revenu visiblement bien supérieur à la moyenne qui arborent de gros 4×4 flambants neufs ! Phonm Phen ne possède aucun moyen de transport public malgré plus d’un million et demi …

LIRE LA SUITE →
Lac Tonle Battambang

20 photos du lac Tonle de Siem Reap à Battambang

Pour se rendre de Siem Reap à Battambang, vous avez le choix entre deux solutions. Le bus met environ 3 heures de route. Le bateau lui, traverse le lac Tonle en 8 heures mais le voyage promet de somptueux paysages et la découverte de villages flottants. J’opte pour la traversée en bateau et je ne vais pas regretter mon choix! Arrivée à …

LIRE LA SUITE →
Kompong cham

Cambodge | Visiter la ville de Kompong Cham

Kompong Cham n’était au départ qu’une ville étape mais rapidement elle a su me séduire avec ces beaux temples colorés, son long pont en bambou et son centre ville agréable où il fait bon flâner.  Je quitte Sen Monorom dans le Mondulkiri, je décide de m’arrêter à Kompong Cham pour quelques jours. Le but est surtout de me reposer avant les …

LIRE LA SUITE →
Sen monorom vue sur Samot Cheur

Cambodge | Visiter Kratie et Sen Monorom en Mondulkiri

Mon voyage au Cambodge commence dans la petite ville  de Kratie et se poursuit par la découverte de Sen Monorom et la région du Mondulkiri à l’est du Cambodge. Dès mon arrivée au pays du sourire je suis sur le charme et j’ai hâte d’en découvrir plus. Kratie et l’ile de Koh Throng Je ne passerai qu’une seule journée à Kratie. …

LIRE LA SUITE →
Close