Accueil » Carnet de voyage » Asie » Indonésie

Indonésie

Temples de Bali

Voyage à Bali : itinéraire et impressions

Après un mois de voyage à Bali, Lombok et les iles Gili, je vous livre mes impressions. Bali ne ressemble à aucune autre ile de l’archipel de par le fait que la majorité de ces habitants sont hindouistes et non musulmans comme dans le reste de l’Indonésie. Cette différence de religion influence énormément la culture, les traditions, le mode de vie, l’architecture, …

LIRE LA SUITE →
Fillette sur la plage

Bali | Découverte de la paisible ville de Sanur à l’est de l’ile

Sanur s’étire sur 5 km le long et se situe sur la côte est de Bali.  Petite ville calme, Sanur attire plutôt un tourisme familial. Sanur est une alternative à Kuta lorsqu’on arrive à Bali.  J’ai aimé passé quelques jours dans la petite ville de Sanur. Son bord de mer est aménagé d’une piste cyclable pratique et agréable si l’on veut se déplacer …

LIRE LA SUITE →
Sculpture au Pura Luhur

Temples de Bali | 3 temples à visiter sur l’ile des dieux

Il existe un grand nombre de temples sur l’île de Bali et tous les temples de Bali ont leur importance. Les balinais sont très croyants et pratiquants et déposent des offrandes à leurs Dieux mais aussi aux Démons, à tout moment de la journée. La religion officielle de la majorité des Balinais étant l’hindouisme, les temples de Bali y sont …

LIRE LA SUITE →
Nord de Bali

Indonésie | Que visiter sur la côte nord de Bali ?

Pour visiter le nord de Bali, je vous conseille de loger dans la petite ville de Lovina qui se trouve sur la côte nord de Bali à 3 heures de bus de Ubud. Peu touristique cette petite bourgade tranquille et loin de l’agitation de Kuta, Lovina est le point de départ idéal pour explorer le nord de l’ile. Pour visiter …

LIRE LA SUITE →
Gili Trawangan

Gili Trawangan petite ile entre Bali et Lombok

Gili Trawangan, Meno et Air sont trois petites iles d’Indonésie situées au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok. Gili Trawangan est la plus grande des trois et la plus touristique. Que faire à Gili Trawangan ? 1// Le tour de gili Trawangan se fait en 2 à 3 heure à pied. On peut aussi louer un vélo mais il n’est pas toujours facile de …

LIRE LA SUITE →
Les pêcheurs de Senggigi

Rencontre avec les pêcheurs de Senggigi à Lombok

Senggigi est une petite ville tranquille sur l’ile de Lombok. Je décide de m’y arrêter pour découvrir la côte nord ouest de l’ile mais aussi pour partir à la rencontre des pêcheurs de Senggigi au petit matin.  Pour arriver sur l’ile de Lombok depuis Bali il faut compter 4 à 5 heures de traversée en ferry. La traversée se fait depuis …

LIRE LA SUITE →
Candisasa tourisme de masse

Tourisme de masse à Bali

L’ile des Dieux est-elle devenue une poubelle à ciel ouvert ? Avec plus de deux millions de touristes par an et sans accompagnement écologique où sanitaire des pouvoirs publics l’ile doit faire face à des centaines de tonnes de déchets et d’eaux usées non traités rejetées chaque jour. Après un mois de voyage il fallait bien que j’aille un coup …

LIRE LA SUITE →
Que faire à Ubud

Bali | 8 idées pour découvrir Ubud et ses environs

Quand on arrive à Ubud, on a tout de suite envie de poser ses valises et de ralentir le rythme. Située au centre de Bali, Ubud est le haut lieu culturel et spirituel de l’île. Je vous livre dans cet article 8 idées d’activités à faire pour visiter Ubud. A Ubud on renoue très vite avec la sérénité balinaise et on oublie …

LIRE LA SUITE →
Kuta Bali

Bali | Faut-il séjourner à Kuta ou pas ?

Beaucoup de voyageurs se posent la question : Faut-il séjourner à Kuta ou pas? Car Kuta est bien loin de l’image de sérénité balinaise que l’on s’imagine et sa mauvaise réputation n’est plus à faire. Kuta doit cette mauvaise réputation aux nombreux touristes australiens. Kuta étant une destination bon marché et à seulement à quelques heures de l’Australie. Faut-il séjourner à …

LIRE LA SUITE →
Close