Accueil » Conseils aux voyageurs » Voyager autrement » Partager un repas chez l’habitant en voyage
Repas chez l'habitant

Partager un repas chez l’habitant en voyage

Après vous avoir présenté des startup voyage qui vous permettent de vous loger chez des particuliers, je vous fait découvrir dans ce nouvel article les plateformes qui vous mettent en relation avec des locaux qui transforment leur salle à manger en un restaurant éphémère le temps d’un repas.  Partager un repas chez l’habitant, découvrir la cuisine locale, rencontrer des nouvelles personnes le tout dans une ambiance amicale et familiale. 

Partager un repas chez l’habitant

En voyage vous êtes vous déjà demandé ce que les locaux mangent chez eux en famille ? Est-ce qu’ils mangent ce que les restaurants proposent où est-ce que les restaurants ne proposent que les plats les plus connus des voyageurs pour plaire au plus grand nombre ? Cette question je me l’a pose régulièrement lorsque je voyage.

Peut-être parce qu’étant d’origine italienne je me suis souvent vu défendre la cuisine italienne auprès des personnes qui pensent qu’elle ne se limite qu’aux pizzas et aux spaghettis à la bolognese.

Il est aujourd’hui possible de partager des plats locaux chez l’habitant tout en vivant une expérience authentique et conviviale et en découvrant la culture et le mode de vie du pays que vous visitez.

MealSharing

startup voyage mealsharing

MealSharing vous permet de rechercher des locaux qui proposent un repas chez l’habitant. Le principe est simple vous recherchez les personnes qui proposent un repas en entrant votre destination. Vous choisissez parmi les hôtes en vous fiant à leur description, le menu proposé et les évaluations laissées par les autres convives.  Vous vérifiez les disponibilités et choisissez votre date.  Après confirmation par votre hôte de la date, vous payez via la plateforme Mealsharing.

La recherche peut également être affinée par type de repas (déjeuner, dîner, brunch, etc.) et par préférence alimentaire (vegan, sans gluten, etc.).

Le site est en anglais et en espagnol et la devise est le dollars américain.

VizEat

startup voyage vizeat partager un repas chez l'habitant

VizEat est présent dans plus de 55 pays et propose des repas chez l’habitant. La plateforme est disponible en anglais, français, italien et espagnol et les devises sont le dollars américain, l’euro et la livre sterling. A la validation de la réservation vous recevez les coordonnées de votre hôte.

Outre le type de repas et le régime alimentaire, vous pouvez spécifier des critères tel que la langue parlé de l’hôte, le type de cuisine et d’autres options comme l’ascenseur, le parking privé, etc. Des hôtes vous proposent également de mettre la main à la pâte comme par exemple en apprenant à faire des pâtes fraiches en Italie, d’autres proposent une visite sur les marchés de leurs villes, etc.

En passant par VizEat, vous profitez aussi d’une assurance gratuite qui protège invités et hôtes à hauteur de 100 000 euros.

En ce moment sur VizEat vous profitez de 10 Euros offerts sur votre premier repas ! 🙂

Voulez-vous dîner

Startup voyage voulezvousdiner

Voulezvousdiner propose tout comme les plateformes précédentes des repas chez des locaux soucieux de partager un repas fait maison dans une ambiance conviviale. Les hôtes ont été regroupé par thèmes, vous pouvez par exemple choisir de dîner dans un lieu d’exception, avec un chef ou avec un artiste passionné.

Withlocals

startup voyage withlocals repas chez l'habitant

Sur Withlocals vous pouvez partager un repas chez l’habitant mais pas seulement. La plateforme permet aussi de réserver des activités ou des tours proposées par les locaux. Vous pouvez prolonger l’expérience culinaire avec un cours de cuisine, partir pour un tour guidé en vélo dans la campagne cambodgienne, vous initier à la peinture traditionnelle à Bali, etc. Une recherche par mot-clé est aussi possible.

La plateforme est disponible dans la plupart des devises et propose des destinations notamment en Asie et en Europe.

Autres références

Il existe d’autres plateformes qui permettent aux locaux de proposer des activités des plus variées pour découvrir une ville ou une région. Dégustation de vin, tour à vélo, cours de yoga, visite d’une brasserie, etc. Les possibilités sont sans limite !

Rendez-vous dans un prochain article pour découvrir ces startups voyage qui nous font voyager autrement ! 

Epinglez sur Pinterest!

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 

Repas chez l'habitant

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Close
113 Partages
Partagez6
Tweetez3
Épinglez102
+12