Accueil » Entre deux voyages » Liebster Award, découvrez d’autres blogs !
Nomination Liebster Award

Liebster Award, découvrez d’autres blogs !

L’année 2015 commence par une nomination au Liebster Award par Charlotte du blog voyage Rapunzel la Coccinelle que je remercie !

Liebster Award c’est quoi ça ? C’est une récompense un peu particulière puisqu’elle vient d’un seul blogueur qui nomine un blog (ou plutôt 11) pour répondre à onze questions de son cru. L’idée nous arrive d’un blogueur allemand (d’où le nom un peu barbare qui signifie le favori) qui voulait faire connaître son blog, il a donc lancé le Liebster Award à la manière des chaînes de lettres. Outre le fait de créer du lien entre les bloggers, les lecteurs découvrent des nouveaux blogs voyage.

Je me prête donc volontiers au jeu !

Les règles du Liebster Award

Comme le veut la tradition, je rappel les règles du Liebster Award :

  • Écrire 11 choses sur soi,
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions,
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

11 choses sur moi

  1. J’ai une double nationalité suisse et italienne.
  2. J’aime les gens spontanés et francs !
  3. Je n’ai aucune mémoire des noms ! Des fois ça en devient gênant !
  4. Je peux retrouver n’importe quoi dans mon sac à dos en quelques secondes et dans le noir.
  5. J’ai un humour un peu incisif ou ironique (c’est selon) ce qui me vaut parfois des mines un peu déconfites en face de moi d’où l’ajout régulier du fameux « Je plaisante ! »
  6. Je suis à la fois solitaire et bonne vivante.
  7. Je ne supporte ni l’hypocrisie ni la mauvaise foi ça me rend folle.
  8. Je suis plutôt salé que sucré mais je craque pour les glaces (italiennes) … après si vous me placez une boîte de chocolat (noir) juste sous l’nez … !
  9. De plus en plus sensible au monde qui nous entourent et que l’on est en train de détruire peu à peu, j’essaye de contribuer à mon humble niveau en changeant peu à peu mes habitudes.
  10. Je ne suis pas du tout du matin … !
  11. J’aime le cri du gecko 🙂

Les questions de Rapunzel

1) Pourquoi avoir crée ton blog ?
Au départ j’ai crée mon blog voyage pour rester en contact avec ma famille et mes amies durant mon tour du monde. Je suis partie comme ça, sans me soucier du référencement ou même de faire connaitre mon blog.

Quelques mois après mon retour de voyage et après avoir délaissé mon blog quelque temps, je me suis rendue compte que ça me manquait de ne plus bloguer. Je me suis aussi rendue compte que beaucoup de personnes me demandaient mon avis sur telles où telles destinations. J’ai donc décidé de reprendre la rédaction de mon blog mais avant cela je me suis tout de même décidé à m’intéresser d’un peu plus près au référencement. J’ai donc fais un gros travail de migration du blog et de référencement ce qui m’a pris beaucoup de temps et d’énergie.

Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup de temps à dédier à mon blog mais je vais essayer de l’alimenter tant que possible parce que partager mes expériences de voyages et mes conseils à ce sujet me donne la sensation de prolonger le voyage et l’idée de partager mes expériences de voyages et mes astuces me plait …

2) Qu’est ce que cela t’apporte d’avoir un blog ?
Comme dit ci-dessus, mon blog m’apporte une certaine évasion lorsque je ne voyage pas moi-même; le fait de me replonger dans mes voyages, de sélectionner mes photos et de partager mes récits prolonge le voyage.

Je le fais pour moi, c’est en quelque sorte mon carnet de souvenirs sur lequel je peux revenir à tout moment mais je le fais aussi pour donner aux personnes qui me lisent l’envie de voyager, de découvrir d’autres horizons et d’autres cultures.

3) Quel genre de voyageur / voyageuse es-tu ?
Comme je ne suis plus toute jeune (et oui les années filent !) j’ai voyagé seule, en couple, entre amis ou en famille. En ce qui concerne les hébergements aussi c’est plutôt hétéroclite, camping en famille, appartements de location ou hôtels plus chic pour les escapades urbaines entre amis, auberges de jeunesse durant les voyages en sac à dos, etc. tout dépend de la destination, du budget et des personnes avec qui je voyage.

Aujourd’hui, je peux dire que voyager sac à dos est le mode de voyage qui me correspond le mieux et pour m’échapper le temps d’un (long) weekend, je vais préférer une escapade européenne un peu plus confort.

4) Quelle a été ta destination préférée et pourquoi ?
C’est difficile de répondre à cette question, il y en a plusieurs et toutes pour des raisons totalement différentes l’une de l’autre mais je répondrais tout de même la Birmanie parce que je ne savais pas à quoi m’attendre, n’ayant que pour référence Bangkok et Bali en Asie. Ce voyage fût un véritable bond dans le temps, une immersion dans une culture si éloignée de la mienne. J’ai également eu la chance d’être bénévole dans un orphelinat birman pendant deux semaines. La Birmanie a été un émerveillement de la première à la dernière minute.

5) Quelle a été ton expérience de voyage la plus insolite ?
Je réfléchis mais j’ai de la peine à répondre à cette question. Peut-être les 3 nuits passées à camper dans le parc Joshua Tree en Californie, les deux semaines de bénévolat passées à l’orphelinat de Minethouk en Birmanie ou parcourir la Patagonie chilienne à bord d’un ferry.

6) La chose dont tu ne peux pas te passer en voyage ?
Les bouchons d’oreilles … mais une seule chose c’est rude quand même !

7) L’essentiel dans un voyage selon toi ?
Les rencontres, la découverte de la culture, des modes de vie, des traditions, de l’artisanat local. A quoi bon parcourir le monde si l’on apprend rien sur les autres ?

8) Trois musiques incontournables de tes voyages ?
Je n’ai pas de morceaux incontournables par contre il y a toujours lorsque l’on voyage une chanson qui revient et revient encore plusieurs fois par jour. Au début elle nous énerve, il faut dire que ce n’est jamais les meilleures musiques au monde et puis peu à peu on s’y attache malgré nous ! Par exemple 20 dollars in my pocket est le morceau qui me fait instantanément penser à la Nouvelle-Zélande, Gangnam Style (Si ! Si !) au Cambodge et Gloria au village de mon père en Italie (j’avais pourtant quelque chose comme 12 ans !).

9) Quel est ton livre préféré ?
Je connaissais la terrible histoire du génocide perpétré au Cambodge par les Khmers rouges mais j’ai voulu en savoir plus lorsque j’ai passé 7 semaines dans ce magnifique pays. Outre les killing fields et la prison S-21 à Phnom Penh, deux livres m’ont ému parfois jusqu’aux larmes; D’abord ils ont tué mon père de Ung Loung et Une enfance en enfer de Malay Phcar.

Je ne peux pas dire que ce sont mes livres préférés mais c’est ceux qui m’ont le plus marqués dans mes dernières lectures.

10) Quels sont les articles que tu apprécies le plus sur un blog ?
Je lis surtout des blogs voyage et ce que je recherche c’est avant tout du vécu, des textes dans lesquels on ressent de l’enthousiasme et de la passion et s’il y a une pointe d’humour c’est toujours un plus.

11) Quels sont tes projets (perso, pro ou liés à ton blog) pour 2015 ?
J’ai depuis quelques mois commencé un nouveau challenge professionnel, ce qui demande toujours pas mal d’investissement et d’énergie, surtout au début. Ce retour à la vie active s’accompagne d’un déménagement dans une autre ville et donc tout est à faire, recherche d’un nouvel appartement, se faire un nouveau réseau social, etc.

Côté blog j’espère tout simplement avoir le temps de bloguer régulièrement, je n’ai pas de but précis, je blogue selon mes envies. Sinon j’aimerai beaucoup participer à un salon des blogueurs voyage pour rencontrer d’autres blogueurs qui partagent la même passion (où plutôt les mêmes passions; voyages et blogging) que moi.

Les 11 blogs que je souhaite nominer

Pascal Boegli, Some steps away, Flo & Yo, Je fais mes valises, I love travelling, Flying downtown, Fais ta valise, My little road, Travel me happy, Seniors en vadrouille, la fille voyage

Et pour finir mes 11 questions

  1. Quelle qualité humaine tu ne connaissais pas sur toi et que tu as découvert en voyageant ?
  2. Quel est le voyage qui t’a le plus marqué et pourquoi ?
  3. Qu’est-ce que voyager t’apporte ?
  4. Quel est ton pire souvenir de voyage ?
  5. Le meilleur ?
  6. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité de blogging?
  7. Es-tu prêt à renoncer à une destination où une activité afin de préserver un site d’exception ?
  8. Quel est ton meilleur souvenir découlant d’un problème de langue (incompréhension) ?
  9. Quelles activités aimes-tu pratiquer en voyage ?
  10. Quelles sont tes projets de voyage pour l’année 2015 ?
  11. Dans quel pays pourrais-tu t’expatrier ?

Encore un grand merci à Charlotte pour sa nomination au Liebster Award.

Je me réjouis de lire les réponses à mes questions des onze nominés.

 

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer