Accueil » Conseils aux voyageurs » Voyager autrement » Les startup voyage qui révolutionnent l’hébergement
Startup voyage

Les startup voyage qui révolutionnent l’hébergement

Intéressée depuis quelques années par la consommation collaborative que se soit dans le domaine du tourisme où non, je suis de près les tendances basées sur l’échange et le partage.  C’est pourquoi au travers d’une série d’articles, je vous présente quelques startup voyage qui vous aident à voyager pour moins cher (et même gratuitement parfois) et autrement.

Après mes articles comment se déplacer autrement ou comment partager un repas chez l’habitant, je vous parle aujourd’hui des nouvelles tendances pour s’héberger gratuitement ou presque avec ces startup voyage qui révolutionne l’hébergement.

Startup voyage : Hébergez-vous autrement !

Du couchsurfing qui propose des hébergements chez des particuliers et est basé sur la gratuité et la non réciprocité à la AirBnb, l’arbre qui cache la forêt tant son succès n’est plus à faire mais qui s’éloigne des valeurs de la consommation collaborative et participative, les startup voyage surfent sur la vague de l’hébergement autrement et redoublent d’idée pour proposer des idées toujours plus originales.

Louer un appartement pour un court séjour ou camper dans le jardin d’un habitant, hébergement payant où gratuit, avec ou sans réciprocité, les initiatives innovantes et originales ne manquent pas.

GuestToGuest

Startup Voyage

Guest To Guest vous propose d’échanger votre maison (pas besoin d’être propriétaire, ça marche aussi pour les locataires puisqu’il n’y a pas d’échange d’argent) et de vous héberger gratuitement pour les vacances où un weekend. Et oui, votre chez vous vous fait voyager ! Vous économisez sur votre logement en vacances et pouvez voyager plus tout au long de l’année. Guest To Guest est un système basé sur la confiance et le respect.

La plateforme propose de s’héberger contre des GuestPoints qui permettent des transactions plus simple. Vous gagner des GuestPoints en vous inscrivant, en parrainant vos amis et évidemment en recevant des invités chez vous. Vous pouvez ensuite dépenser vos GuestPoints en partant chez quelqu’un d’autre partout dans le monde. L’échange peut être réciproque ou non.

Nightswapping – Troc de nuits

startup voyage nightswapping

Cette startup voyage propose un troc de nuits entre  particuliers. Propriétaire ou locataire, dès que vous hébergez des membres, vous gagnez des nuits. Vous pourrez les utiliser à votre tour pour séjourner gratuitement chez un autre membre. Nightswapping propose aux personnes qui n’auraient pas d’hébergement à proposer d’acheter des nuits pour une ou plusieurs nuits auprès d’un hôte de la plateforme, une nuit valant entre 7 et 49 euros.

Pour toutes transactions, la plateforme facture 9,99 euros quelque soit le nombre de nuits et le nombre de voyageurs.

GoCambio – Logez-vous gratuitement et partagez vos connaissance

startup voyage gocambio

GoCambio est une startup voyage innovante qui propose d’échanger un hébergement contre un savoir-faire. Vous pouvez ainsi être hébergé gratuitement contre des cours de langue, de couture, d’informatique, de musique, etc. Avec cette plateforme le voyage alternatif, culturel et humain prend tout son sens. GoCambio, c’est la vraie économie collaborative, l’échange est réciproque, chacun apporte quelque chose en retour à l’autre.

La plateforme met en relation des particuliers qui souhaitent rencontrer et partager avec des locaux durant leurs voyages en donnant de leurs temps. Tout comme le couchsurfing, il ne s’agit pas ici de simplement louer une chambre ou un logement mais de vivre et partager la vie quotidienne avec les locaux qui vous hébergent.

Mise à jour 11.07.2016 : Dans le même esprit il existe Talk Talk Bnb qui propose un hébergement gratuit contre des cours de langue. L’occasion pour l’hôte de pratiquer une langue une langue étrangère auprès de natifs.

Gamping – Campez chez l’habitant

startup voyage gamping

La startup voyage Gamping propose de mettre en relation des hôtes et des voyageurs (des gampeurs) désirant planter leur tente ou parquer leur camping-car sur le terrain de l’hôte.

Un moyen sécure et bon marché, 8 euros en moyenne, pour camper au calme et tisser des liens avec ses hôtes tout en gardant une certaine autonomie. Le gampeur peut également profiter de la salle de bain de l’habitant, de sa cuisine et d’autres équipements listés sur la fiche de l’hébergeur.

Bonus : Louez de matériel de voyage

Si vous ne possédez pas de matériel de camping, de sac à dos où autre matériel de voyage, les deux startups Kwaala et Make it travel peuvent vous aider ! Elles permettent de louer du matériel auprès de particuliers pour quelques euros par jour. Un bon moyen pour une première expérience du camping avant de se lancer dans des achats coûteux.

Epinglez sur Pinterest!

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés !
startup dormir chez l'habitant

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT

Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite.
Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

4 commentaires

  1. Merci pour l’info !! C’est énorme ces services !!! J’adore l’époque dans laquelle on vit quand même, comment voyager pas cher tout en privilégiant l’échange et le partage !!

    Je vais aller faire un tour sur ces sites, c’est une pépite pour ceux qui veulent voyager à moindre coût et profiter d’un voyage authentique !!

    Au top Isabella ^^

  2. Bonjour,
    Je suis la fondatrice de Wegozen, une plateforme éthique de réservation d’hôtels, B&B, et villas en direct et guide de voyage. Une annulation de dernière minute, Wegozen rembourse 50% des pénalités eet offre les 50% restants à une association ou startup créatrice d’emploi et porteuses de valeurs éthiques. Réservation en direct d’hôtels de style sans frais.

  3. Tres bien ton site Isa , ma fille Lise est au Loas avec Nicolas pour leur TDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
158 Partages
Partagez45
Tweetez8
Enregistrer103
+12