Accueil » Conseils aux voyageurs » Voyager autrement

Voyager autrement

Rencontrer des locaux

Visiter et rencontrer des locaux en voyage

Si tout comme moi, vous n’êtes pas fan des excursions en groupe avec un guide plus ou moins passionné et passionnant mais que vous préférez visiter tranquillement  et à votre rythme, bonne nouvelle, il existe aujourd’hui des plateformes qui vous permettent de rencontrer des locaux passionnés et découvrir avec eux et d’une manière originale une ville ou une région. Préparer son …

LIRE LA SUITE →
Transport collaboratif

4 sites de transport collaboratif pour voyager autrement

Il y a les startups voyage qui révolutionnent l’hébergement et celles qui vous permettent de partager un repas chez l’habitant. Aujourd’hui, je partage avec vous dans ce nouvel article les startups qui vous transportent autrement. Le secteur du transport collaboratif est en pleine expansion et propose des alternatives à la consommation touristique classique.  Le transport collaboratif L’économie du partage, la consommation collaborative ou la collaboration participative s’intègrent de plus en …

LIRE LA SUITE →
Repas chez l'habitant

Partager un repas chez l’habitant en voyage

Après vous avoir présenté des startup voyage qui vous permettent de vous loger chez des particuliers, je vous fait découvrir dans ce nouvel article les plateformes qui vous mettent en relation avec des locaux qui transforment leur salle à manger en un restaurant éphémère le temps d’un repas.  Partager un repas chez l’habitant, découvrir la cuisine locale, rencontrer des nouvelles personnes le …

LIRE LA SUITE →
Startup voyage

Les startup voyage qui révolutionnent l’hébergement

Intéressée depuis quelques années par la consommation collaborative que se soit dans le domaine du tourisme où non, je suis de près les tendances basées sur l’échange et le partage.  C’est pourquoi au travers d’une série d’articles, je vous présente quelques startup voyage qui vous aident à voyager pour moins cher (et même gratuitement parfois) et autrement. Après mes articles comment …

LIRE LA SUITE →
Close