Carnet de voyage

Océanie

Mon carnet de voyage en Océanie

Dans mon carnet de voyage en Océanie, je partage mes conseils pratiques pour préparer un voyage en Nouvelle-Zélande, Nouvelle Calédonie, etc.

Entre treks incroyables, parcs nationaux de toute beauté, cultures aborigènes ou encore îles paradisiaques et eaux turquoises, l’Océanie fait rêver!

L’Océanie compte quelques 25 000 iles parmi elles l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui occupent une grande partie de la surface puis toutes ces petites iles qui font rêver rien qu’à leur nom. Comme celles de la Polynésie française ou encore Hawaï, Fidji ou l’ile de Pâques.

Le climat tropical parfois humide, parfois sec des pays océaniens vient avec une faune et une flore complètement distincte du continent asiatique. Les populations insulaires jouissent de plantes qu’on ne retrouve pas en Asie, comme la canne à sucre, l’igname ou le taro.

La faune sauvage est remarquable et les mammifères se font très rares dans les îles. Ce sont plutôt les marsupiaux qui y prédominent, ce qui fait qu’il n’y a pratiquement pas de grands prédateurs sur le territoire.

Ne partez pas si vite!

Obtenez 10% de réduction sur toute la boutique en vous inscrivant à la newsletter.

PS : vous pouvez vous désinscrire à tout moment.