Accueil » Conseils aux voyageurs » Voyager autrement » Partir vers une destination surprise avec Wowtrip
Voyage surprise

Partir vers une destination surprise avec Wowtrip

Vous aimeriez partir pour quelques jours mais vous n’avez pas le temps d’organiser votre escapade ? Vous aimez les surprises ? Pourquoi ne pas tenter une escapade vers une destination surprise ?

WowTrip propose de réserver pour vous votre vol et hôtel en 3 clics seulement pour un voyage surprise dans une ville d’Europe et de découvrir votre destination le jour de votre départ. Séduite par  cette nouvelle manière de voyager qui laisse un large espace à l’imaginaire et la surprise de la découverte, je me suis lancé dans l’aventure accompagné par ma sœur.

J’ai partagé sur mes stories Instagram la découverte de ma destination surprise deux heures seulement avant mon envol et j’en ai profité pour faire un petit sondage auprès de mes abonnés qui ont été plutôt séduit par le concept tout en étant curieux du fonctionnement. J’ai donc décidé de vous en parler un peu plus par ici.

Réserver son voyage surprise

La réservation d’un voyage surprise est très simple et ça ne prends que quelques clics. Il suffit de se rendre sur le site de WowTrip et choisir son aéroport de départ, la durée de votre voyage, le nombre de voyageurs et la date de départ de son escapade surprise.

Le prix est indiqué selon la durée du séjour et commence à partir de CHF 200.00 pour un séjour de 3 jours, 2 nuits.

A l’étape suivante, WowTrip propose si on le souhaite, d’éliminer les destinations* où l’on ne veut pas se rendre.

Enfin, on peut réduire la tranche horaire de départ des vols* avant de remplir ses coordonnées et celles de son/ses compagnon(s) de voyage.

Ça y est le séjour pour une destination inconnue est réservé!  Vous découvrirez votre destination surprise à l’aéroport le jour de votre départ et en attendant vous n’avez plus à vous préoccuper de rien.

C’est d’ailleurs à mon avis une idée originale à offrir.

Petit conseil
Je vous conseille de réduire la tranche horaire de départ et de retour. Cela vous coûtera un petit supplément mais vous pourrez profiter complètement de vos journées sur place.

Qu’est ce qui est inclut dans le prix ?

Outre le lâcher-prise 😉 le prix comprend :

  • Les vols aller et retour sans escale.
  • La chambre avec salle de bain privative dans un hôtel 4* situé dans une zone centrale de la ville de destination.
  • La gestion de tous les documents de voyage (cartes d’embarquement en version mobile et réservation de l’hôtel).
  • Les instructions pour rejoindre votre hôtel et le centre-ville depuis l’aéroport.
  • Une documentation de voyage de la destination avec les principaux lieux à découvrir.

Le petit-déjeuner n’est pas inclut. Je le spécifie parce que j’aime bien réserver mes nuits avec petit déjeuner inclut. Nous n’avons à aucun moment pensé à poser la question, ni à WowTrip ni à notre arrivée à l’hôtel. Mauvaise surprise le matin quand nous avons réalisé qu’il n’était pas compris et que nous avons su le prix du petit-déjeuner (gargantuesque) proposé par l’hôtel.

Préparer sa valise

L’heure du voyage surprise approche et la grande question est Comment je prépare ma valise sans connaitre ma destination?

Pas de panique WowTrip y a pensé et 48 heures avant le départ vous recevrez un mail avec les prévisions météorologiques, l’information relative à la politique bagage de la compagnie aérienne avec laquelle vous vous envolerai et l’heure de votre vol.

Voyage surprise

Si vous ne pouvez plus attendre, vous pourrez également découvrir votre destination surprise à ce moment-là en accédant à votre espace client. Vous pourrez alors télécharger les cartes d’embarquement et les autres documents relatifs à votre voyage.

destination surprise

 

Je vous conseille de vivre l’expérience jusqu’au bout et découvrir votre destination surprise qu’une fois arrivée à l’aéroport le jour du départ … même s’il est très difficile de ne pas cliquer sur le lien pour connaître sa destination où de se rendre sur le site de l’aéroport pour une petite investigation!

 

C’est ce que nous avons fait. Nous avons attendons et je peux vous assurer que nous étions excité comme des puces au moment de la découverte. Après mille et une conjectures le suspens était enfin levé … nous passerons trois jours à Munich.

destination surprise

 

Notre hébergement

C’est aussi juste avant d’embarquer que nous avons découvert notre hôtel. Le Novotel München City qui venait d’être rénové dans un esprit boutique hôtel. Une jolie adresse proche du centre historique de Münich.

Voyage surprise

Petit conseil

Pour ceux dont le forfait ne fonctionne pas à l’étranger, je vous recommande d’installer l’application Maps.me sur votre mobile (si ce n’est pas déjà fait!). Une application incontournable pour s’orienter quand on a pas accès à internet.

Après avoir découvert votre destination surprise à l’aéroport, téléchargez la carte de la ville de destination dans l’application.
L’application vous permettra de vous orienter et d’effectuer des recherches et tout ça sans la moindre connexion internet. Vous pourrez créer des itinéraires, connaître la durée de votre trajet, enregistrez vos lieux préférés et profiter des trois modes de navigation (auto, piéton et vélo). Maps.me propose aussi de très nombreux points d’intérêts comme les restaurants, les musées, les sites touristiques, les métros, les distributeurs de billets, etc.

Mon expérience

De nature curieuse, le plus difficile pour moi a été de ne pas être tenté de connaître la destination. Je suis heureuse de ne pas l’avoir fait et d’avoir attendu le dernier moment pour la découvrir avec ma sœur. C’est aussi ça le concept, partager ce moment de surprise et d’excitation les personnes qui nous accompagnent dans le voyage.

Partir pour une destination inconnue est une expérience de lâcher-prise qui m’a contrainte à ne pas vouloir faire mille et une recherches sur la destination et organiser ma visite de la ville. Un concept qui nous force à vivre le moment présent.

Une aventure que je renouvellerai avec plaisir.

Voyage surprise
On a bien profité! 🙂

 

Epinglez sur Pinterest!

Vous êtes sur Pinterest ? Épinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

2 commentaires

  1. Merci pour ton retour d’expérience !
    J’avais déjà entendu parler de WowTrip cet été par le biais d’un article et j’avais été séduite car je suis trop curieuse aussi 🙂 Et justement, je pense que ça peut être un bon « exercice » pour essayer de canaliser mon envie et besoin de tout savoir et de tout contrôler aussi un peu :p
    En tous les cas, ça m’a redonné envie de vivre ma propre expérience aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Partagez11
Tweetez
Enregistrer9
+1
20 Partages