Accueil » Carnet de voyage » Asie » Thailande

Thailande

Itinéraire en Thailande

Itinéraire en Thailande du nord : budget, infos et liens utiles

Budget, liens utiles et itinéraire en Thailande pour préparer un voyage dans le nord du pays.    Budget et infos utiles Mon itinéraire en Thailande Durant mes 5 mois passés en Asie du sud-est, Bangkok fut mon point de chute. C’est depuis Bangkok que j’ai fait un A/R en Indonésie et un A/R vers la Birmanie. Mon itinéraire en Thailande démarre à …

LIRE LA SUITE →

10 photos de l’extravagant temple blanc à Chiang Rai

D’une blancheur immaculée et incrusté de fragments de miroirs, le Wat Rong Khun connu aussi sous le nom de temple blanc, symbolise la pureté du bouddhisme. Le temple blanc est en construction depuis 1997. On le doit à Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï contemporain natif de Chiang Rai. À l’intérieur du temple blanc, des fresques murales mêlent symboles bouddhistes, animaux …

LIRE LA SUITE →
Petite fille Karen

3 jours de trek dans la jungle|Thailande du nord (suite)

La première partie du récit de 3 jours de trek en Thailande du nord c’est par ici ! Deuxième jour de trek | Thailande du nord (suite) Deuxième jour de notre trek en Thailande du nord dans la région de Sopmoei-Mae Sariang. Le temps est sublime et les paysages plus encore ! Notre groupe s’est agrandi. Trois hommes du village nous …

LIRE LA SUITE →
Paysage nord Thailande

Trek en Thailande | 3 jours dans la région de Sopmoei-Mae Sariang

L’organisation du trek en Thailande dans la région du nord de Chiang Mai fut laborieuse mais ça y est le jour du départ est finalement là ! Trois jours dans la jungle avec pour but une nuit dans un village Karen à la frontière avec la Birmanie, cette ethnie est d’ailleurs d’origine birmane, et un thème le bambou. Premier jour …

LIRE LA SUITE →
Dialogue de sourd

Chiang Mai : barrière de la langue ou dialogue de sourd ?

Chiang Mai est le point de départ pour l’organisation d’un trek de quelques jours histoire de sortir mes chaussures de marche de mon sac ! A Chiang Mai toutes les guesthouse et toutes les agences proposent des trekking de un à trois jours mais 99% pour ceux d’entre elles sont très touristiques et non rien d’authentique : visites des tribus …

LIRE LA SUITE →
Thai elephant conservation center

Rencontrer les éléphants au Thai Elephant Conservation Center

Après un cours séjour à Lampang, j’arrive au Thai Elephant Conservation Center qui se situe entre les villes de Chang Mai et Lampang. Le bus me dépose avec toutes mes affaires (je rejoins Chiang Mai plus tard dans la journée avec un prochain bus). Il faut gripper sur 500 mètres en plein soleil pour atteindre la caisse du Thai Elephant Conservation …

LIRE LA SUITE →
Lampang ville des voitures à cheval

Lampang ville des voitures à cheval

Je n’avais pas prévu de m’arrêter à Lampang, mais en m’informant un peu j’ai eu envie de découvrir cette petite ville. Lampang est aussi appelée en thaï meuang rot ma, ce qui signifie ville des voitures à cheval. Certains thaïs la considèrent comme une des plus agréables du pays, encore épargnée par le tourisme de masse. Les touristes peuvent encore …

LIRE LA SUITE →
Sukhothai

Sukhothai parc historique et première capitale du Siam

J’ai profité de mon escale à Bangkok pour essentiellement mettre de l’ordre dans mes photos de la Birmanie et écrire les articles de mon expérience birmane. J’ai étudié la suite de mon itinéraire dans le nord de la Thailande. Après plus de deux mois de voyage en Asie, j’ai eu droit à un billet de bus informatisé et pour cela …

LIRE LA SUITE →
Close