Lifou est l’une des trois îles Loyauté de la Nouvelle Calédonie avec Maré et Ouvéa. Contrairement au grand caillou très vallonné, l’ile est complètement plate et recouverte d’une épaisse forêt. Je partage avec vous 10 photos de cette ile que l’on a beaucoup de peine à quitter … vous allez vite comprendre pourquoi 😉
Lifou en photo
La vanille, le produit phare de l’ile de Lifou
Si vous n’en pouvez plus de tout ce sable blanc, des eaux cristallines et de ces baies magnifiques … j’ai ce qu’il vous faut ! Pourquoi ne pas allez visiter une des très nombreuses vanilleraies de Lifou !
Petit coup de stress à l’aéroport de Lifou
Notre vol de retour de Lifou vers la grande terre est tôt le matin mais notre journée commence mal, le réveil n’a pas sonné et nous nous réveillons une heure plus tard ! Nous sautons dans la voiture et entamons une course contre la montre. Tout cela en vain car nous arrivons à l’aérodrome à temps pour constater que notre avion n’est toujours pas là !
Nous attendons pendant deux heures avant que l’on nous annonce que notre vol est annulé et que nous devons retourner chez nous. Pardon ?
Heureusement, un collectif existe depuis peu. Il soutient les habitants de Lifou devant ces annulations intempestives qui sont apparemment fréquentes. Nous faisons donc tous front et menaçons de bloquer l’enregistrement des autres vols de la journée tant que nous ne saurons pas quand notre vol sera remplacé.
C’est l’effervescence et nous finissons par avoir gain de cause quelques heures plus tard. Le vol annulé est reprogrammé pour le lendemain et un avion de 15 places est affrété pour les urgences. Ouf ! Nous sommes sur la liste de l’avion d’urgence,
A notre arrivée à l’aéroport de Nouméa, nos noms retentissent dans les haut-parleurs de l’aéroport « Dernier appel pour les voyageurs … « . Nous sommes juste à temps pour notre vol pour l’ile des Pins.
Où dormir à Lifou ?
Comme sur la grande terre où l’ile des Pins, il y a peu d’hébergement à Lifou. Nous avons choisi de séjourner à l’hôtel Oasis de Kiamu qui propose également un restaurant avec un excellent rapport qualité/prix. L’hôtel Oasis de Kiamu possède une petite piscine mais surtout une plage privative de sable blanc qui se trouve juste de l’autre côté de la route (route peu fréquentée).
Se déplacer sur l’ile de Lifou
Pour vous déplacer et visiter l’ile de Lifou, je vous recommande de louer une voiture sur le site Rentalcars.com.
Le site de Rentalcars.com est un comparateur d’agences qui vous garantie le meilleur prix en ligne.
[divider style= »normal » top= »20″ bottom= »20″]
Epinglez sur Pinterest!
Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂
Une réponse
Alors là, je suis bluffée. Ces images donnent effectivement envie de tout plaquer afin de se retrouver seul avec la nature et contempler cette magnifique vue. Je te remercie pour cette publication.
Ciao