Accueil » Carnet de voyage » Asie » Malaisie » Partir à la chasse au street art à Penang
Street art à Penang

Partir à la chasse au street art à Penang

L’ile de Penang est situé sur la côte Nord-ouest de la Malaisie. C’est le street art qui m’a fait découvrir cette ville. En effet le street art à Penang est partout !

C’est en 2012 que George Town accueille le festival de street art. Cet événement qui a vu l’artiste lithuanien Ernest Zacharevic invité à venir peindre pour le projet artistique Miroirs de George Town a rendu l’ile de Penang fameuse pour ses fresques urbaines, notamment pour les oeuvres qui intégrent des installations permettant au spectateur de faire littéralement partie de l’œuvre.

Durant cet événement beaucoup d’autres artistes urbains on investit les murs de George Town, comme les 3 artistes locaux Vincent Phang, Yong Li Chuan et Ang Zu He. Depuis le street art à Penang est devenu la signature de la ville et beaucoup d’artistes, comme Simon Tan, Louis Gan ou encore Julia Volchkova on en fait leur terrain de jeu.

En 2013, le George Town Festival organisé pour commémorer l’inscription de la vielle ville de George Town au patrimoine mondial de l’Unesco en 2008 a lancé un nouveau projet de Street art à Penang, les 101 chats perdus dans les rues de George Town.

Se lancer à la découverte du street art à Penang est plutôt fun et on en oublierai presque la chaleur étouffante de la ville. On parcours à pied un nombre incalculable de kilomètre pour mettre le doigt sur les fresques géantes. On finit par découvrir la ville, son magnifique centre inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, son meltingpot de cultures, son street food, etc. mais ça je vous en parlerai dans un prochain article.

Street art à Penang | Les œuvres les plus connues

J’ai immédiatement été séduite par les œuvres de street art à Penang car elles ont l’originalité d’y intégrer des installations urbaines qui permettent au spectateur de faire partie intégrante de l’œuvre. Ce qui implique qu’il faut s’armer de patience car tout le monde veut sa photo ou son selfie et les touristes sont nombreux ici. On fait de la balançoire avec les enfants, on monte à l’arrière d’une moto où on enfourche un vélo le temps d’une photo.

Street art à Penang
Brother and sister on swing de Louis Gan
Street art à Penang
Little children on a bicyle d’Ernest Zacharevic
Street art à Penang
I want Pau de WK Setor
Street art à Penang
Boy on a bike d’Ernest Zacharevic

 

La chasse au street art à Penang

Street art à Penang
The Awaiting Trishaw Pedaler d’Ernest Zacharevic

Street art à Penang

Street art en Malaise

Street art à Penang
Kung Fu Minion

Street art à Penang

Street art à Penang

Street art à Penang

Street art à Penang
Little Boy with Pet Dinosaur d’Ernest Zacharevic

Street art à Penang

Street art à Penang

Street art à Penang

Street art à Penang

Street art à Penang

Street art à Penang

Street art à Penang

Street art à Penang

Street art à Penang

Informations utiles pour découvrir le street art à Penang

Il existe beaucoup d’autres œuvres éparpillées dans tout George Town et l’ile de Penang.

Si vous aussi vous voulez découvrir le street art à Penang, je vous conseille de télécharger la brochure de l’office du tourisme ici et de consulter la google map pour toutes les adresses (y compris celles des sculptures qui racontent la vie des habitants et de l’ile de Penang et qui ont été introduites suite à l’inscription du centre historique de George Town au patrimoine mondial de l’Unesco).

Vous voulez aussi  partir explorer les rues de George Town à la recherche des plus belles fresques de street art ? Dénichez les vols aux meilleurs prix sur le comparateur Liligo.

Si vous aimez le street art, je vous conseille mon article sur le street art à Valparaiso. Une autre ville connue entre autre pour ses fresques murales.

Epinglez sur Pinterest!

Vous êtes sur Pinterest ? Épinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂

Street art à Penang

 

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit «En bonne santé en voyage», un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite !
Garantie 100% voyage ! Votre adresse ne sera pas communiquée.

Un commentaire

  1. Que de souvenirs ! Nous étions nous aussi partis à la recherche de ces dessins. Je me rappelle parfaitement bien de ce vélo avec les 2 enfants, nous avons exactement la même photo. C’était notre premier contact avec la Malaisie avant de rejoindre la péninsule et de la descendre jusque Singapour.

    Si ce n’est déjà fait, je te recommande une balade dans le parc national au sud-ouest de l’île. Ça vaut le détour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
63 Partages
Partagez21
Tweetez2
Enregistrer40
+1
Email