Accueil » Carnet de voyage » Océanie » Nouvelle-Zélande » Nager avec les dauphins sauvages un rêve devenu réalité !
Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins sauvages un rêve devenu réalité !

Je quitte Wellington et l’ile du nord en ferry pour rejoindre Picton sur l’ile du sud de la Nouvelle-Zélande destination la petite ville de Kaikoura pour nager avec les dauphins sauvages en haute mer. 

A la descente du ferry, je fonce à l’I-site de Picton acheter le billet du bus qui m’emmènera à Kaikoura

Rappelez-vous dans l’article qui raconte mon voyage sur l’ile du nord de la Nouvelle-Zélande, je vous racontais que j’ai quitté mon bus Stray pour vivre ce rêve d’enfant – Nager avec les dauphins sauvages !

Arrivée à Kaikoura, je m’installe dans une petite auberge très accueillante à l’ambiance familiale, le Sky Hi Hostel. Je pose mes affaires rapidement et repars pour réserver mon activité tant rêvée nager avec les dauphins sauvages en plein océan !

C’était sans compter que l’on est en haute saison et qu’il n’y a plus de place pour le premier départ du lendemain à 5h30 ! Oups je n’avais pas prévue cette éventualité !

J’explique à l’employée que je dois absolument reprendre un bus le lendemain matin pour Nelson afin de retrouver mon groupe de voyage. Elle me propose de repasser à 18h20 juste avant la fermeture… peut-être quelqu’un aura annuler d’ici là. J’ai 2 heures devant moi pour réfléchir à un plan B !

J’ai un plan B en tête mais j’espère quand même qu’une place s’est libérée pour le lendemain matin. Comme prévu, je retourne au guichet et là … Surprise … une place s’est libérée sur le bateau pour le lendemain à 5h30. J’en crois pas mes oresilles. Jour de chance !

Nager avec les dauphins sauvages en plein océan

Mon réveil sonne à 4h30. Malgré le fait que je ne suis pas du tout du matin, je saute du lit, prend mon sac à dos et me dirige d’un pas décidé vers le port. Je suis fin prête pour les eaux froides et profondes de l’océan du pacifique sud.

Avant de pouvoir nager avec les dauphins sauvages, je dois signer une décharge car cette activité peut comporter des risques étant donné que l’on se trouve en open ocean.

Après quelques instructions, nous embarquons sur le bateau et prenons le large. Cerise sur le gâteau, j’ai droit au levée du soleil.

Une trentaine de minutes plus tard, nous apercevons les premiers dauphins husky. Nous nous arrêtons pour un première baignade en compagnie de ces superbes mammifères. Je suis surexcitée et ni une ni deux je saute à l’eau… très rafraîchissante malgré la combinaison. Ca réveille !

Et me voilà dans l’eau, chantant et faisant des drôles de bruits dans mon tuba pour attirer le gentil dauphin qui voudra bien venir nager avec moi. 😉

Et ça marche après seulement quelques minutes un dauphin nage tout à côté de moi, un autre se met à tourner tout autour de moi, il y en a partout. Wow quelle sensation incroyable ! Un moment unique et plein d’émotions, magique.

Je suis en train de réaliser un de mes rêves, je nage avec des dauphins en pleine mer !

Nager avec les dauphins Kaikoura

Kaikoura

Nager avec les dauphins Kaikoura

Nouvelle-Zélande

Quelques informations pour nager avec les dauphins :

  • La sortie en bateau durent entre 3 et 4 heures (3 sorties par jour) avec 4 à 5 passages dans l’eau d’environ 20 minutes chacun.
  • L’équipement est fourni (combinaison, palmes, tuba, gants, chaussons, cagoule, spray anti-buée pour les masques).
  • Un jet d’eau chaude en sortant de l’eau, chocolat chaud et gâteaux à la fin de l’activité.

Prix : NZ$170 (en 2013)

Le jour même je retrouve mes amis de voyage et mon bus Stray à Picton … enfin à Nelson étant donné que je les ai loupé à Picton, journée plutôt épique mais ça valait largement la peine ! 🙂

Je partage avec vous 7 raisons de choisir de voyager avec les bus hop-on hop-off en Nouvelle-Zélande.

Pour en savoir + sur Stray bus

Epinglez sur Pinterest!

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂

Nager avec les dauphins Kaikoura

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT

Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite.
Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Un commentaire

  1. Trop fort !!! ça doit être vraiment incroyable comme expérience, bien joué !
    (… y’en a qui s’ennuient pas pdt qu’on bosse !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close