Pour se rendre de Siem Reap à Battambang, vous avez le choix entre deux solutions. Le bus met environ 3 heures de route. Le bateau lui, traverse le lac Tonle en 8 heures mais le voyage promet de somptueux paysages et la découverte de villages flottants. J’opte pour la traversée en bateau et je ne vais pas regretter mon choix!
Arrivée à l’embarcadère, mon billet laisse les contrôleurs perplexes et me demandent d’attendre. Pendant ce temps là les autres passagers embarquent ce qui fait que la dernière place juste à côté du moteur le plus bruyant de la terre est pour moi! Exactement celle que je voulais éviter! Voilà pourquoi pour une fois j’étais arrivée tôt …
Avant le départ, on assiste à la ronde des bateaux qui chaque fois que l’un d’eux arrive ou quitte le ponton tous les autres doivent se déplacer pour se remboiter à nouveau comme un tetris grandeur nature.
20 photos du lac Tonle
Le traversée de 8 heures sur le lac Tonle est magnifique, des villages sur pilotis aux couleurs vives, la vie de ses habitants, des oiseaux, la mangrove, des pêcheurs, des enfants qui nous font des grands signes et qui jouent dans l’eau et même des poissons qui sautent hors de l’eau!
Malgré le bruit du moteur les heures filent assez rapidement.
Quelques conseils pour une traversée inoubliable
[checklist]
- Prendre des bouchons d’oreilles pour atténuer le bruit du moteur mais arriver tôt et avoir une place le plus loin possible du bateau est encore la meilleure solution !
- Prendre de la crème solaire haute protection et un chapeau si vous pensez vous faire rôtir sur le toit du bateau
- Si vous avez quelque chose qui pourrait servir de petit coussin pensez à le prendre dans votre sac à main, les bancs en bois après 8 heures c’est dur !
- Prenez à boire et à manger
[/checklist]
Epinglez sur Pinterest!
Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂