Accueil » Carnet de voyage » Amériques » Chili » Le salar de Tara et les incroyables paysages du nord du Chili
Salar de Tara

Le salar de Tara et les incroyables paysages du nord du Chili

Le salar de Tara à une altitude de 4300 mètres et environ 130 km de San Pedro de Atacama au nord du Chili est d’une beauté naturelle saisissante. Sur la route qui mène au Paso Jama, à la frontière avec l’Argentine, les paysages incroyables s’enchaînent jusqu’au salar de Tara.

Les roches ciselées par le vent formant les Monjes (moines) de la Pacana, les catedrales de Tara, évoquant un château uniforme et le salar de Tara, qui s’étend sur 3 à 25 km2 selon la saison, refuge pour les flamants roses et autres oiseaux migrateurs sont au programme de cette journée dans le désert d’Atacama.

Sur le fond, le Volcan Zapareli, qui culmine à 5653 mètres marque la triple frontière entre le Chili, la Bolivie et l’Argentine.

L’excursion vers le salar de Tara est la plus belle des 5 excursions que j’ai faite depuis San Pedro de Atacama. S’il ne fallait en choisir qu’une c’est celle-ci que je recommanderai sauf peut-être si vous arrivez depuis le sud Lipez de la Bolivie où si vous comptez vous y rendre après le Chili car les paysages y sont assez similaires mais je ne regrette pas d’avoir fait le deux, si vous pouvez faire les deux faites-le! ♥

Sur la route du salar de Tara

Des incroyables formations rocheuses volcaniques érodées par le temps et aux formes particulières jalonnent la route qui nous mène jusqu’au salar de Tara. Le Monje de la Pacana, le gardien de la Pacana, véritable pilier dressé sur le sable et taillé par le vent. Les catedrales de Tara, énormes sculptures de pierre érodées.

Désert d'Atacama

Salar de Tara

Salar de tara

Désert d'Atacama

Cathédrale

Désert d'Atacama

L’incroyable beauté des paysages du Salar de Tara

Le salar de Tara est un véritable refuge pour les flamants roses et autres oiseaux migrateurs. Les paysages qui entourent le salar de Tara sont à couper le souffle et laissent littéralement sans voix tellement ils sont d’une magnifique beauté.

Lagune et flamants roses

Lagune et flamants roses

Lagune et flamants roses

Lagune et flamants roses

Désert d'Atacama

Pensez à vous acclimater si vous arrivez directement depuis l’aéroport de Santiago. Il vaut mieux ne pas aller visiter le salar de Tara le premier jour car on est à près de 4300m d’altitude.

Mes excursions dans la région de San Pedro de Atacama

Durant une semaine j’ai sillonné le désert de Atacama au nord du Chili, une région incroyable avec des paysages vraiment somptueux. D’immenses étendues rocheuses, une terre craquelée par la chaleur, des volcans aux cimes enneigées, des lagunes minérales irréelles et des déserts de sel habités par de délicats flamants roses. Un monde à la beauté sauvage où les couleurs explosent.

Le récit des mes excursions :

La vallée de la lune et la vallée de la mort
La laguna de Chaxa, les lacs Miscanti et Miñiques et le village de Toconao
Les geysers del Tatio et le village de Machuca
La lagune Cejar, les yeux du Salar et le lac Tebenquiche

Mes conseils pratiques sur Le village de San Pedro de Atacama

Vous êtes sur Pinterest ?
Épinglez et partagez l’incroyabe salar de Tara! 🙂

Salar de Tara

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Dernière mise à jour le

Sur le même thème

Street art à Valparaiso

10 magnifiques oeuvres de street art à Valparaiso

La ville de Valparaiso au nord de Santiago au Chili est indissociable de ses graffitis …

2 commentaires

  1. Cet itinéraire me semble intéressant dans l’éventualité d’un voyage au Chili. Je prends donc en considération cette proposition, car j’ai prévu un voyage en famille à la fin de l’année. Tout dépendra aussi de notre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

148 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer