A seulement quelques kilomètre de San Pedro de Atacama se cache des paysages inouïes que je vais découvrir tout au long de la semaine. La première excursion m’emmène dans les paysages lunaires de la vallée de la lune à la vallée de la mort.
La vallée de la lune
C’est en mini-van que nous quittons San Pedro de Atacama en direction de la vallée de la lune, notre première étape, où nous partirons pour une courte randonnée dans ces paysage lunaire. La vallée de la lune est une splendide vallée nichée au creux de la cordillère de sel avec ces dunes ciselées par le vent et ses étranges formations rocheuses. Elle a été classée sanctuaire de la nature.
La vallée de la mort
Non loin de la vallée de la lune, une autre vallée, celle de la mort, son nom viendrait de la déformation de la vallée de Mars pour son relief évoquant la planète rouge. Torturée par l’érosion, des roches découpées par le vent et plus rouge que la vallée de la lune, celle de la muerte est bien plus fraîche puisque plus ombragée. La vallée de la mort est l’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil sur les Andes au loin.
C’est donc tout naturellement que nous décidons d’assister au coucher du soleil dans cette endroit incroyable.
Cette nuit c’est la pleine lune, nous attendons donc dans le désert, notre regard en direction du volcan Licancabur le levé de la lune. La nuit est tombée, le vent s’est levé et il fait froid mais nous attendons patiemment 20h30, heure à laquelle une lumière incroyable se lève derrière le volcan et très vite la lune magnifique et lumineuse apparaît dans le ciel. Quel spectacle simplement magique!
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]♥ Réservez votre excursion à la vallée de la lune et la vallée de la mort[/box]
Mes excursions dans la région de San Pedro de Atacama
Durant une semaine j’ai sillonné le désert de Atacama au nord du Chili, une région incroyable avec des paysages vraiment somptueux. D’immenses étendues rocheuses, une terre craquelée par la chaleur, des volcans aux cimes enneigées, des lagunes minérales irréelles et des déserts de sel habités par de délicats flamants roses. Un monde à la beauté sauvage où les couleurs explosent.
Le récit des mes excursions :
Les lagunes altiplaniques du nord du Chili
Le salar de Tara à 4300 mètres d’altitude
Les geysers del Tatio et le village de Machuca
La lagune Cejar, les yeux du Salar et le lac Tebenquiche
et mes conseils pratiques sur Le village de San Pedro de Atacama
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Préparez votre voyage au Chili
- Trouvez un vol pas cher pour le Chili
- Réservez un hébergement au Chili
- Louez une voiture au Chili
- Trouvez des activités au Chili
- Acheter un guide de voyage au Chili
- N’oubliez pas l’assurance voyage
[/box]
Vous êtes sur Pinterest ?
Épinglez et partagez la vallée de la mort et la vallée de la lune! 🙂