Accueil » Carnet de voyage » Amériques » Chili » Désert de Atacama | Lagune Cejar, yeux du Salar et lac Tebenquiche
Désert de Atacama

Désert de Atacama | Lagune Cejar, yeux du Salar et lac Tebenquiche

Après 5 jours passés à San Pedro dans le désert de Atacama au nord du Chili. Au programme de ma dernière excursion dans le désert de Atacama, je vais flotter dans la lagune Cejar, plonger dans l’oeil du salar et admirer le reflets du paysage de le lac de Tebenquiche au coucher du soleil. Vous me suivez ? 

Désert de Atacama | Flotter dans la lagune Cejar

Prenez vos maillots de bain on va flotter à la lagune Cejar !

C’est en fin de journée que nous nous dirigeons vers la lagune Cejar. Cette lagune est en fait un lac de sel dans lequel on peut se baigner. La particularité de la lagune Cejar est sa concentration en sel importante. C’est grâce à cette haute teneur en sel que l’on peut naturellement flotter dans les eaux de la lagune Cejar sans aucun effort. Il est d’ailleurs impossible de nager dans la lagune. Les pieds restent hors de l’eau !

Désert de Atacama | Plonger dans les yeux du Salar

Après avoir flotter dans les eaux de la lagune Cejar, nous poursuivons un peu plus loin vers les yeux du salar, ce sont deux trous d’eau en plein désert de Atacama. Les deux bassins rond d’un diamètre d’une vingtaine de mètres chacun sont très profonds et contiennent de l’eau douce.

On peut se baigner dans l’un des yeux, ce qui permet d’éliminer le restant de sel de la lagune Cejar. Ce saut dans l’eau douce de l’oeil du salar est le bienvenue car le sel quand ça sèche ça gratte!

L’autre oeil est naturellement réservé pour les séances photos et c’est à tour de rôle que chacun attend son tour patiemment pour se faire tirer le portait le plus original avec son reflet dans le bleu de l’oeil.

Désert de Atacama

Il paraît qu’ils sont visibles depuis l’espace.

Ojos del Salar
source : blog.strayboots.com

Désert de Atacama | Coucher du soleil au lac Tebenquiche

La journée se termine au bord du lac Tebenquiche où les montagnes environnantes se reflètent dans l’eau du lac. La profondeur du lac n’excède pas les 5 cm. On peut penser que la visite de toutes ces lagunes et lacs est répétitif et ennuyant mais ce n’est pas du tout le cas tellement les paysages sont incroyables et chaque endroit unique. On reste sans voix à chaque instant.

Désert de Atacama

Désert de Atacama

Au coucher du soleil, je clôture cette incroyable semaine dans le désert de Atacama par un apéro au bord du lac Tebenquiche avec un verre de Pisco sour. Ainsi s’achève cette incroyable semaine passée à sillonner le désert de Atacama. J’ai découvert une région d’une rare beauté qui restera certainement à jamais dans mes souvenirs tant la nature et les paysages sont magiques.

J’ai vraiment un coup de coeur infini pour le désert de Atacama et je ne suis pas au bout de mes surprises avec dès demain un départ pour 3 jours de road trip dans le sud Lipez en Bolivie.

Désert de Atacama
Elle est pas belle la vie ?

Mes excursions dans la région de San Pedro de Atacama

Durant une semaine j’ai sillonné le désert de Atacama au nord du Chili, une région incroyable avec des paysages vraiment somptueux. D’immenses étendues rocheuses, une terre craquelée par la chaleur, des volcans aux cimes enneigées, des lagunes minérales irréelles et des déserts de sel habités par de délicats flamants roses. Un monde à la beauté sauvage où les couleurs explosent.

Le récit des mes excursions :

La vallée de la lune et la vallée de la mort
Le salar de Tara à 4300 mètres d’altitude
Les geysers del Tatio et le village de Machuca
Les lagunes altiplaniques au nord du Chili

Mes conseils pratiques sur Le village de San Pedro de Atacama

Vous êtes sur Pinterest ?
Épinglez et partagez les incroyables paysages du désert de Atacama! 🙂

Lagune Cejar

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Dernière mise à jour le

Sur le même thème

Street art à Valparaiso

10 magnifiques oeuvres de street art à Valparaiso

La ville de Valparaiso au nord de Santiago au Chili est indissociable de ses graffitis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer