Après 5 jours passés à San Pedro dans le désert de Atacama au nord du Chili. Au programme de ma dernière excursion dans le désert de Atacama, je vais flotter dans la lagune Cejar, plonger dans l’oeil du salar et admirer le reflets du paysage de le lac de Tebenquiche au coucher du soleil. Vous me suivez ?
Désert de Atacama | Flotter dans la lagune Cejar
Prenez vos maillots de bain on va flotter à la lagune Cejar !
C’est en fin de journée que nous nous dirigeons vers la lagune Cejar. Cette lagune est en fait un lac de sel dans lequel on peut se baigner. La particularité de la lagune Cejar est sa concentration en sel importante. C’est grâce à cette haute teneur en sel que l’on peut naturellement flotter dans les eaux de la lagune Cejar sans aucun effort. Il est d’ailleurs impossible de nager dans la lagune. Les pieds restent hors de l’eau !
Désert de Atacama | Plonger dans les yeux du Salar
Après avoir flotter dans les eaux de la lagune Cejar, nous poursuivons un peu plus loin vers les yeux du salar, ce sont deux trous d’eau en plein désert de Atacama. Les deux bassins rond d’un diamètre d’une vingtaine de mètres chacun sont très profonds et contiennent de l’eau douce.
On peut se baigner dans l’un des yeux, ce qui permet d’éliminer le restant de sel de la lagune Cejar. Ce saut dans l’eau douce de l’oeil du salar est le bienvenue car le sel quand ça sèche ça gratte!
L’autre oeil est naturellement réservé pour les séances photos et c’est à tour de rôle que chacun attend son tour patiemment pour se faire tirer le portait le plus original avec son reflet dans le bleu de l’oeil.
Il paraît qu’ils sont visibles depuis l’espace.
Désert de Atacama | Coucher du soleil au lac Tebenquiche
La journée se termine au bord du lac Tebenquiche où les montagnes environnantes se reflètent dans l’eau du lac. La profondeur du lac n’excède pas les 5 cm. On peut penser que la visite de toutes ces lagunes et lacs est répétitif et ennuyant mais ce n’est pas du tout le cas tellement les paysages sont incroyables et chaque endroit unique. On reste sans voix à chaque instant.
[one_half]
Au coucher du soleil, je clôture cette incroyable semaine dans le désert de Atacama par un apéro au bord du lac Tebenquiche avec un verre de Pisco sour. Ainsi s’achève cette incroyable semaine passée à sillonner le désert de Atacama. J’ai découvert une région d’une rare beauté qui restera certainement à jamais dans mes souvenirs tant la nature et les paysages sont magiques.
J’ai vraiment un coup de coeur infini pour le désert de Atacama et je ne suis pas au bout de mes surprises avec dès demain un départ pour 3 jours de road trip dans le sud Lipez en Bolivie.
[/one_half][one_half_last]
[/one_half_last]
Mes excursions dans la région de San Pedro de Atacama
Durant une semaine j’ai sillonné le désert de Atacama au nord du Chili, une région incroyable avec des paysages vraiment somptueux. D’immenses étendues rocheuses, une terre craquelée par la chaleur, des volcans aux cimes enneigées, des lagunes minérales irréelles et des déserts de sel habités par de délicats flamants roses. Un monde à la beauté sauvage où les couleurs explosent.
Le récit des mes excursions :
La vallée de la lune et la vallée de la mort
Le salar de Tara à 4300 mètres d’altitude
Les geysers del Tatio et le village de Machuca
Les lagunes altiplaniques au nord du Chili
Mes conseils pratiques sur Le village de San Pedro de Atacama
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Préparez votre voyage au Chili
- Trouvez un vol pas cher pour le Chili
- Réservez un hébergement au Chili
- Louez une voiture au Chili
- Trouvez des activités au Chili
- Acheter un guide de voyage au Chili
- N’oubliez pas l’assurance voyage
[/box]
Vous êtes sur Pinterest ?
Épinglez et partagez les incroyables paysages du désert de Atacama! 🙂
Une réponse
Wahou… Quelles photos ! Je comptais y aller pour l’observation des étoiles, mais ça a l’air vraiment très chouette de jour aussi. Merci beaucoup, ça me donne encore plus envie d’y aller lors de mon trip en Amérique du Sud qui se profile ! 🙂