Accueil » Carnet de voyage » Asie » Cambodge » A la découverte du sud du Cambodge : Kampot et Kep
Crabe à Kep

A la découverte du sud du Cambodge : Kampot et Kep

Après un séjour de quelques jours dans la capitale cambodgienne, Phnom Phen, je continue ma route en direction du sud à la découverte de deux petites ville Kampot et Kep. L’une est reconnue pour son poivre de qualité et l’autre pour ses crabes. Deux villes calmes et agréables après l’effervescence de la capitale.

Que faire à Kampot et Kep ?

Déguster du crabe à Kep

Kep est une station balnéaire crée par les français à l’époque coloniale connue surtout pour son marché aux crabes.

Les nombreux restaurants dont la spécialité est le crabe. Cela vaut la peine de se faire une petite soirée crabe, qui attendent sagement leur tour dans le panier accrocher au ponton d’être dégusté !

Restaurants à Kep

Première fois de ma vie que je mange un crabe. Pour la peine, j’ai même fait une petite folie en m’offrant un verre de vin blanc. Lorsque l’on m’amène mon plat, je dois dire que j’ai aucune idée par où commencer ! Au final, c’est bon mais ça prend tellement de temps à manger que ça devient froid.  Les crabes ici sont plutôt petits et j’ai toujours un peu faim à la fin du repas.

Crabe au poivre de Kampot

Visiter l’ile aux lapins

Le nom de cette ile provient de sa forme mais il n’y a pas de lapins sur cette île. 😉

L’ile aux lapins se trouve à 45 minutes de bateau de Kep. On peut passer la nuit (où plusieurs nuits) sur l’ile aux lapins. Les bungalows sont entre 5 et 10$ et se trouvent tout le long de la plage. Si l’on passe la nuit sur l’île, on peut observer le plancton fluorescent qui est d’ailleurs la seule source de lumière dès 21 heures !

Des tables de massages sont installées tout le long de la plage en face de la mer !

Bateau pour l'ile lapin
Ile lapin
Ile lapin

Ile lapin

Ile lapin

Le trajet de Kep à Kampot est de 45 minutes en bus sur une route totalement défoncée. Kampot est une petite ville tranquille connue pour son poivre considéré comme l’un des meilleurs du monde.

Kampot et Kep
Sur la route entre Kampot et Kep !

Cours de cuisine khmère

Le restaurant Captain Chim’s propose des cours de cuisine avec visite et achat des ingrédients au marché pour la préparation des deux recettes que l’on choisit librement dans leur menu.

Mon choix se porte sur un curry Khmer et un velouté de courge. Le deuxième choix étant dicté par l’envie de comparer ma recette que cuisine avec nos courges Suisse, avec celle cambodgienne. La recette est très simple mais le résultat est totalement différent étant donné qu’ici les courges sont vertes et que l’on obtient donc un velouté vert foncé ce qui met notre cerveau un peu à l’épreuve étant donné que cela ressemble plus à un velouté de petit pois !

A la fin du cours, je déguste mon curry et mon velouté de courge (il y en avait facilement pour 3 personnes !). Pendant ce temps, Rya est allé en catimini faire imprimer les photos qu’elle a prise de moi pendant le cours et qu’elle m’offre au moment de payer mon cours ! J’étais déjà très contente du cours et ce cadeau m’a vraiment touchée, je ne m’y attendait pas du tout et suis resté sans voix ! Tout cela pour la modique somme de 8$ !

Cours de cuisine à Kampot

Cours de cuisine à Kampot

Vous voulez goûter à ce curry khmer ? La recette est ici :

A lire aussi :   Recette du curry à la khmère (Cambodge)

Croisière au coucher de soleil

Les couchers du soleil dans le sud du Cambodge sont magnifiques. Après avoir admirer un premier coucher de soleil depuis un toit de la ville avec Manuel, un espagnol rencontré au cave de Kong Lor au Laos, j’embarque le lendemain pour une petite croisière sur la rivières Preaek Tuek Chhu pour assister à un autre superbe coucher du soleil.

Croisière sur le fleuve à Kampot

Croisière coucher du soleil à Kampot

Croisière coucher du soleil

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Dernière mise à jour le

Sur le même thème

Temples Phnom Sampeau

Quoi faire ? Que voir à Battambang et ses environs ?

Après la traversée du lac Tonlé depuis Siem Reap, j’arrive à Battambang une petite ville …

5 commentaires

  1. merci pour tes récits qui m ont aidés pendant mont sejour…………..
    Très sympa à lire et très utiles
    meryem

  2. Aaahhhh Koh Tunsaï, l’ile aux lapins, magnifique ile encore peu exploitée. J’y ai passé de bons moments en famille.
    Le trajet de Kep à l’ile n’est que de 25$ pour un bateau de 6 personnes. Pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

61 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer