Accueil » Carnet de voyage » Asie » Thailande » 3 jours de trek dans la jungle|Thailande du nord (suite)
Petite fille Karen
Cette petite était vraiment incroyable ! Une de mes photos préférée !

3 jours de trek dans la jungle|Thailande du nord (suite)

La première partie du récit de 3 jours de trek en Thailande du nord c’est par ici !

Deuxième jour de trek | Thailande du nord (suite)

Deuxième jour de notre trek en Thailande du nord dans la région de Sopmoei-Mae Sariang. Le temps est sublime et les paysages plus encore !

Paysage nord Thailande

Notre groupe s’est agrandi. Trois hommes du village nous accompagnent avec les provisions et un chien nous suivra pendant deux jours !

Arrivée à rivière, nous nous dépêchons tous de sauter à l’eau, les petites cascades en guise de jacuzzi sont trop parfaite, ça fait vraiment du bien de se décrasser après deux jours !

On reprend la route en longeant la rivière et la traversons à plusieurs reprises et bien évidemment je glisse en me cognant le tibia contre un gros rocher. Lorsque je me relève j’ai une gigantesque bosse ! Tout le monde est autour de moi tellement c’est impressionnant ! Par chance, Christelle est naturopathe et me donne de suite des gélules à base d’algues et une huile essentielle.

Heureusement le campement n’est plus bien loin et je suis bien contente de me poser un moment pour me remettre de mes émotions. Mon tibia commence déjà à virer sur le jaune-vert ! Christelle continue à prendre bien soin de moi en appliquant ces mains sur mon tibia pendant 20 bonnes minutes et la bosse commence même à se dégonfler.

Nous nous relaxons à nouveau dans la rivière pendant que nos guides sont hyper actifs, cuillères, baguettes, etc. le tout en bambou (c’est impressionnant tout ce qu’ils font avec le bambou), pêche, préparation du feu pour le repas du soir, ramassage de feuilles pour cuire le poisson en papillote, etc.

Autant dire qu’une fois de plus le repas fût somptueux !

Trek en Thailande repas

Nous sommes resté à contemplé un long moment la pleine lune qui étaient absolument magnifique cerclée de bleu et tout le monde au lit !

Troisième jour de trek | Thailande du nord

Deuxième nuit sur une natte en bambou tressée, j’ai eu de la peine à trouvé une position qui soit ne serait-ce qu’un peu confortable.

Rangement de la literie
Notre literie une natte en bambou !

A notre réveil, nos guides sont déjà debout depuis longtemps et heureusement pour nous ont déjà dégusté leur petit déjeuner composé de grenouilles attrapées et grillées la vieille.

Grenouilles grillées
Ils mangent la grenouille en entier !

Pendant que nous dégustons notre succulent petit déjeuner, ils s’attèlent à l’élaboration de notre repas de midi à l’emporter et à la fabrication des torches en bambou pour la grotte que nous devons visiter dans quelques heures. Je comprends pourquoi à 20h ils sont couchés !

Pain grillé trekking en Thailande

Petit déjeuner trek en Thailande
Oeufs, pain grillé, fruits frais. Un petit déjeuner 4 étoiles !

Nous quittons le campement direction la grotte aux chauves-souris en longeant la rivière et en la traversant des dizaines de fois.

Trek en Thaïlande rivière

La grotte mesure 150 mètres de long et on peut la traverser et ressortir de l’autre côté, ce que nous faisons avec de l’eau jusqu’aux genoux. Nos guides nous ouvrent le chemin avec leur torche en bambou !

Grotte Thailande

Si jusqu’ici le trek était plutôt une joyeuse promenade pas trop pénible les choses se gâtent avec la dernière montée ! Souffrances ! Plus d’une heure de montée en plein soleil autant dire que lorsque nous arrivons à l’endroit prévu pour le repas de midi nous n’avons pas fière allure avec nos t-shirts bons pour l’essorage !

Après le dîner, notre très gentil guide, qui avait compris dès le début que nous n’étions pas des trekkeurs de l’extrême, nous a fait une surprise de taille en appelant le conducteur du pickup qui devait normalement nous attendre bien plus haut encore en lui demandant de venir nous chercher. On était tous aux anges !

Trek en thailande du nord
Sur le chemin du retour enchantée de ces 3 jours !

J’ai passé 3 jours mémorables pendant ce trek dans la jungle de la Thailande du nord grâce notamment à notre groupe que je profite de saluer s’ils me lisent. Je remercie tout spécialement Christelle pour les soins qu’elle m’a prodigués et ces conseils sur les huiles essentielles.

Tout était parfait et je ne peux que recommander Pooh eco-trekking, nous avons fait un trek loin des circuits proposés par les autres agences de Chiang Mai. Notre guide Ropôô a été aux petits soins avec nous tout au long des trois jours, il nous a fait découvrir les plantes de la jungle et sa tribu les Karen (peuple Sgow), il a été à l’écoute tout au long des 3 jours et cerise sur le gâteau s’est un cuisinier hors pair.

Jungle chenille

Trek toile d'araignée

Araignée trek en Thailande
Mignonne non ?

Et vous ? Avez vous des expériences de trekking dans la Thailande du nord ? 

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Dernière mise à jour le

Sur le même thème

Paysage nord Thailande

Trek en Thailande | 3 jours dans la région de Sopmoei-Mae Sariang

L’organisation du trek en Thailande dans la région du nord de Chiang Mai fut laborieuse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

104 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer