La première partie du récit de 3 jours de trek en Thailande du nord c’est par ici !
Deuxième jour de trek | Thailande du nord (suite)
Deuxième jour de notre trek en Thailande du nord dans la région de Sopmoei-Mae Sariang. Le temps est sublime et les paysages plus encore !
Notre groupe s’est agrandi. Trois hommes du village nous accompagnent avec les provisions et un chien nous suivra pendant deux jours !
Arrivée à rivière, nous nous dépêchons tous de sauter à l’eau, les petites cascades en guise de jacuzzi sont trop parfaite, ça fait vraiment du bien de se décrasser après deux jours !
On reprend la route en longeant la rivière et la traversons à plusieurs reprises et bien évidemment je glisse en me cognant le tibia contre un gros rocher. Lorsque je me relève j’ai une gigantesque bosse ! Tout le monde est autour de moi tellement c’est impressionnant ! Par chance, Christelle est naturopathe et me donne de suite des gélules à base d’algues et une huile essentielle.
Heureusement le campement n’est plus bien loin et je suis bien contente de me poser un moment pour me remettre de mes émotions. Mon tibia commence déjà à virer sur le jaune-vert ! Christelle continue à prendre bien soin de moi en appliquant ces mains sur mon tibia pendant 20 bonnes minutes et la bosse commence même à se dégonfler.
Nous nous relaxons à nouveau dans la rivière pendant que nos guides sont hyper actifs, cuillères, baguettes, etc. le tout en bambou (c’est impressionnant tout ce qu’ils font avec le bambou), pêche, préparation du feu pour le repas du soir, ramassage de feuilles pour cuire le poisson en papillote, etc.
Autant dire qu’une fois de plus le repas fût somptueux !
Nous sommes resté à contemplé un long moment la pleine lune qui étaient absolument magnifique cerclée de bleu et tout le monde au lit !
Troisième jour de trek | Thailande du nord
Deuxième nuit sur une natte en bambou tressée, j’ai eu de la peine à trouvé une position qui soit ne serait-ce qu’un peu confortable.
A notre réveil, nos guides sont déjà debout depuis longtemps et heureusement pour nous ont déjà dégusté leur petit déjeuner composé de grenouilles attrapées et grillées la vieille.
Pendant que nous dégustons notre succulent petit déjeuner, ils s’attèlent à l’élaboration de notre repas de midi à l’emporter et à la fabrication des torches en bambou pour la grotte que nous devons visiter dans quelques heures. Je comprends pourquoi à 20h ils sont couchés !
Nous quittons le campement direction la grotte aux chauves-souris en longeant la rivière et en la traversant des dizaines de fois.
La grotte mesure 150 mètres de long et on peut la traverser et ressortir de l’autre côté, ce que nous faisons avec de l’eau jusqu’aux genoux. Nos guides nous ouvrent le chemin avec leur torche en bambou !
Si jusqu’ici le trek était plutôt une joyeuse promenade pas trop pénible les choses se gâtent avec la dernière montée ! Souffrances ! Plus d’une heure de montée en plein soleil autant dire que lorsque nous arrivons à l’endroit prévu pour le repas de midi nous n’avons pas fière allure avec nos t-shirts bons pour l’essorage !
Après le dîner, notre très gentil guide, qui avait compris dès le début que nous n’étions pas des trekkeurs de l’extrême, nous a fait une surprise de taille en appelant le conducteur du pickup qui devait normalement nous attendre bien plus haut encore en lui demandant de venir nous chercher. On était tous aux anges !
J’ai passé 3 jours mémorables pendant ce trek dans la jungle de la Thailande du nord grâce notamment à notre groupe que je profite de saluer s’ils me lisent. Je remercie tout spécialement Christelle pour les soins qu’elle m’a prodigués et ces conseils sur les huiles essentielles.
[box type= »success »] Tout était parfait et je ne peux que recommander Pooh eco-trekking, nous avons fait un trek loin des circuits proposés par les autres agences de Chiang Mai. Notre guide Ropôô a été aux petits soins avec nous tout au long des trois jours, il nous a fait découvrir les plantes de la jungle et sa tribu les Karen (peuple Sgow), il a été à l’écoute tout au long des 3 jours et cerise sur le gâteau s’est un cuisinier hors pair. [/box]
Et vous ? Avez vous des expériences de trekking dans la Thailande du nord ?