Je n’avais pas prévu de m’arrêter à Lampang, mais en m’informant un peu j’ai eu envie de découvrir cette petite ville. Lampang est aussi appelée en thaï meuang rot ma, ce qui signifie ville des voitures à cheval. Certains thaïs la considèrent comme une des plus agréables du pays, encore épargnée par le tourisme de masse. Les touristes peuvent encore y être transportées en carriole. Avec l’absence de gratte-ciel permet à la ville de servir de cadre à de nombreux films historiques.
J’ai visité la ville en vélo. J’ai vraiment pris goût au vélo ! C’était très agréable car le climat est plus sec et le soir bien plus frais. Ça fait du bien de respirer un peu. Il y a des temples de style très différents les uns des autres (thai & birman), le temple Wat Prathat Lampang Luang est assez réputé et splendide.
J’avoue que je fais une petite overdose de temples en ce moment ! Donc je vous passe les détails !
Alors pour changer un peu des photos de temples je vous laisse découvrir celles de la gare de Lampang !
La ville en elle-même n ‘a rien d’extraordinaire et le centre ville est mort à la tombée de la nuit. Il n’y a presque pas de touristes. Je suis d’ailleurs à nouveau seule dans ma guesthouse.
J’en profite pour faire un peu de shopping au calme et surtout pour remplacer mes lunettes de soleil tombée au fond du lac Inlé en Birmanie.
Mon séjour aura été de courte durée et décide de repartir en bus bon pour la casse local pour Chang Mai qui se trouve à seulement 3 heures de Lampang mais pas avant un arrêt sur le chemin pour visiter l’Institut National des éléphants, centre de soins gratuit pour les éléphants malades du pays, il œuvre pour leur préservation et est ouvert aux visites.