Accueil » Carnet de voyage » Asie » Thailande » Lampang ville des voitures à cheval
Lampang ville des voitures à cheval

Lampang ville des voitures à cheval

Je n’avais pas prévu de m’arrêter à Lampang, mais en m’informant un peu j’ai eu envie de découvrir cette petite ville. Lampang est aussi appelée en thaï meuang rot ma, ce qui signifie ville des voitures à cheval. Certains thaïs la considèrent comme une des plus agréables du pays, encore épargnée par le tourisme de masse. Les touristes peuvent encore y être transportées en carriole. Avec l’absence de gratte-ciel permet à la ville de servir de cadre à de nombreux films historiques.

J’ai visité la ville en vélo. J’ai vraiment pris goût au vélo ! C’était très agréable car le climat est plus sec et le soir bien plus frais. Ça fait du bien de respirer un peu. Il y a des temples de style très différents les uns des autres (thai & birman), le temple Wat Prathat Lampang Luang est assez réputé et splendide.

J’avoue que je fais une petite overdose de temples en ce moment ! Donc je vous passe les détails !

Alors pour changer un peu des photos de temples je vous laisse découvrir celles de la gare de Lampang !
Lampang gare

Lampang gare

Lampang gare

Lampang gare

La ville en elle-même n ‘a rien d’extraordinaire et le centre ville est mort à la tombée de la nuit. Il n’y a presque pas de touristes. Je suis d’ailleurs à nouveau seule dans ma guesthouse.

J’en profite pour faire un peu de shopping au calme et surtout pour remplacer mes lunettes de soleil tombée au fond du lac Inlé en Birmanie.

Mon séjour aura été de courte durée et décide de repartir en bus bon pour la casse local pour Chang Mai qui se trouve à seulement 3 heures de Lampang mais pas avant un arrêt sur le chemin pour visiter l’Institut National des éléphants, centre de soins gratuit pour les éléphants malades du pays, il œuvre pour leur préservation et est ouvert aux visites.

Lampang ville des voitures à cheval

 

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Dernière mise à jour le

Au sujet Isabella Aprile

Curieuse insatiable et passionnée de voyages, je partage sur ce blog voyage mes récits et photographies de voyage et vous livre mes conseils pratiques pour préparer un voyage au long cours ou un tour du monde. En savoir plus...

Sur le même thème

Petite fille Karen

3 jours de trek dans la jungle|Thailande du nord (suite)

La première partie du récit de 3 jours de trek en Thailande du nord c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer