Accueil » Carnet de voyage » Asie » Indonésie » Bali | Découverte de la paisible ville de Sanur à l’est de l’ile
Fillette sur la plage

Bali | Découverte de la paisible ville de Sanur à l’est de l’ile

Sanur s’étire sur 5 km le long et se situe sur la côte est de Bali.  Petite ville calme, Sanur attire plutôt un tourisme familial. Sanur est une alternative à Kuta lorsqu’on arrive à Bali. 

J’ai aimé passé quelques jours dans la petite ville de Sanur. Son bord de mer est aménagé d’une piste cyclable pratique et agréable si l’on veut se déplacer à vélo.  Je vous recommande de vous promener à pied où à vélo le long de la plage pour plonger dans les scènes de vie balinais.

Sanur à vélo

Des jukung, bateaux traditionnels et colorés, dispersés tout le long de la plage aux hôtels hauts gamme avec accès direct à la plage. Des enfants qui jouent avec insouciance à ceux qui jouent de la musique pour récolter de l’argent pour leur orphelinat.

La préparation du décor pour la cérémonie d’un mariage sur la plage où une cérémonie religieuse traditionnelle balinaise. Déguster un épi de maïs grillé avec sa sauce épicée parfaite où découvrir une boisson verte aux ingrédients pas totalement identifiés. Bref ! Pas le temps de s’ennuyer à Sanur.

Jukung

Sculptures étranges

Boisson non identifiée
Boisson non identifiée à Bali !

Les cérémonies religieuses qui à Bali ne manquent pas, même sur la plage et la confection d’offrandes fait partie de la vie quotidienne des habitants de Bali. Les balinais déposent des offrandes un peu partout tout au long de la journée et prient plusieurs fois par jour.

Des petits orphelins jouent de la musique de restaurant en restaurant pour récolter des dons.

Récolte de fond par orphelins

Orphelins

Le dimanche, les balinais se retrouvent à la plage. La rue qui mène à la plage est complètement prise d’assaut par les scooters.

Plage de Sanur

Découvrir la cuisine balinaise

Faire un cours de cuisine est une des meilleures façon de découvrir la cuisine balinaise et ses nombreux ingrédients. Les hotels du front de mer organisent des cours pour leur client mais également pour les personnes qui le souhaitent et ne séjournent pas directement dans leur hôtel mais ces cours sont assez cher.

J’ai choisi de suivre un cour privée d’une demi-journée que la propriétaire et cuisinière Ketut du Warung Blanjong propose. Le seul point négatif de ce cours c’est que je n’ai pas à proprement cuisiné mais plutôt observé et secondé.

A la fin du cours, j’ai reçu un petit recueille des principales recettes de la cuisine traditionnelle balinaises (en anglais).

Je vous recommande le warung Blanjong pour dîner, la cuisine y est excellente. Adresse : JL. Danau Poso 78

Sanur cours de cuisine balinaise.

Visiter la maison Le Mayeur

Sanur était un des endroits de Bali les plus appréciés des artistes occidentaux qui « découvrirent » l’île avant la dernière guerre. C’était alors un paisible village de pêcheurs dont rien n’est resté, à l’exception de la demeure de l’artiste peintre belge Adrien Jean Le Mayeur, qui y vécut de 1932 à 1958. C’est un bel exemple d’architecture balinaise, elle comporte des volets en bois sculptés, les portes autant à l’intérieur qu’à l’extérieur sont très travaillées et les murs extérieurs sont ornés de sculptures également. Il y a aussi des meubles magnifiques et massifs ! Plusieurs toiles (mal conservées et mal éclairées) de style impressionniste sont exposées ainsi que des photos en noir et blanc de sa femme balinaise qui vécue dans la maison jusqu’à sa mort en 1985.

Maison de Le Mayeur à Sanur

Où dormir à Sanur ?

J’ai séjourné au Sindu Guest House proche de la plage et de la maison Mayeur. Les chambres sont spacieuses et confortables avec ventilateur où climatisation et salle de bain privative. Les chambres donnent sur un jardin intérieur très agréable. Excellent accueil et petit déjeuner compris.

Pour une adresse plus moderne que je peux vous recommander est le Artotel qui se trouve 2 minutes à pied de la plage et est décorer avec goût dans un style urban chic. Son rooftop avec piscine offre une vue sur la ville de Sanur et la mer. Un excellent rapport qualité/prix.

Epinglez sur Pinterest!

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂

Mon séjour en photo à Sanur petite ville de Bali.

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT

Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite.
Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Partagez6
Tweetez3
Enregistrer5
+11
15 Partages