Lovina

Découvrir la côte nord de Bali en 2 jours

Sommaire

Pour visiter le nord de Bali, je vous conseille de loger dans la petite ville de Lovina qui se trouve sur la côte nord de Bali à 3 heures de bus de Ubud. Peu touristique cette petite bourgade tranquille et loin de l’agitation de Kuta, Lovina est le point de départ idéal pour explorer le nord de l’ile.

J’ai passé deux jours dans le nord de Bali avec comme point de départ la ville de Lovina pour une journée en scooter à la découverte des environs et une journée sur l’ile de Paulau Menjangan pour pratiquer le snorkling.

Journée en scooter au nord de Bali

Pour visiter le nord de Bali j’ai opté pour une journée en scooter dans les environs de Lovina. Visiter les alentours de Lovina en scooter est l’idéal dans cette partie de l’ile où le trafic est peu dense. Circuler en scooter permet de visiter à son rythme s’en contrainte de temps.

Chute d’eau Gitgit

A seulement 8 km de Lovina, la visite de la plus grande chute d’eau de Bali, Gitgit vaut la peine. Les Chutes sont d’une hauteur de 35 mètres et l’endroit est situé à 300 mètres au dessus du niveau de la mer.

Chute d'eau Gitgit

Temple Pura Ulun Danu

Depuis la route qui mène au temple, on peut admirer les lacs Danau Tamblingan et Danau Buyan et l’on traverse le village de Munduk et ses multiples tapis de clous de girofle en train de sécher dans la rue et devant les habitations. Comme à Ubud, on croise aussi beaucoup de petits singes dans le nord de Bali.

Le temple Pura Ulun Danu est situé à la pointe sud du lac Danau Bratan et est dédié à la déesse de l’eau. L’atmosphère est extrêmement sereine, même si ce temple est un haut lieu du tourisme. Il est l’un des plus important de l’ile de Bali.

Je dédie un article sur les 3 temples à ne pas rater à Bali.

Temple Bedugul

Café Kopi Luwak

[one_half]

Le café Kopi Luwak est très aromatisé et aussi très cher, le plus cher du monde ! Il est pourtant fait à partir de crottes. Et oui, il se récolte dans les excréments d’une civette asiatique, le luwak ! Personnellement je n’y ai pas goûté.

A la fin de la visite, on a pu également déguster différents cafés aromatisés au caramel par exemple, plusieurs thés dont un à la citronnelle qui sera très apprécié pour mes soirées du bout du monde en Patagonie dans quelques mois et un cacao, 100% cacao et donc très amer.

Mon impression sur cette visite est un peu mitigée car les cultures se trouvent en réalité dans les montagnes et la visite se fait dans un endroit où on simule la préparation du café ce qui est un peu décevant mais la visite reste tout de même intéressante.

[/one_half][one_half_last]

Cafe Kopi Luwak

[/one_half_last]

Sources sacrées de Air Panas Banjar

Ma journée se termine par un bain aux sources sacrées de Air Panas Banjar. Ces sources chaudes d’où l’on ressort avec une épaisse couche orange sur le corps mais pas de panique quelques douches sont à disposition. Elles sont organisées autour de 3 bassins à différentes températures. Les bénéfices sont immédiat et je repars détendu avec une peau toute douce !

Les bains sont fréquentés majoritairement par les balinais  et il y a peu de touristes malgré la présence de quelques vendeurs.

Snorkling à l’ile de Palau Menjangan

Une excursion que je vous recommande est celle de l’île de Paulau Menjangan où l’on peut faire du snorkling ou de la plongée. L’île de Paulau Menjangan se trouve tout à l’ouest de Bali. Un beau programme avec une excursion en bateau et la découverte d’une multitude de poissons colorés, d’une lumière douce se reflétant sur les coraux, des étoiles de mer bleues disséminées dans le fond, etc.

Coucher du soleil sur la  plage de sable noir

En fin de journée, touristes et locaux se donnent rendez-vous sur la plage de sable noir de Lovina qui s’étend sur 7 km et est reconnue pour ses couchers de soleil. L’atmosphère est parfaite ; rencontre et partage avec les locaux qui y viennent en famille où entre amis.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

Voyagons responsable !

Les dauphins sont également une excursion qui conduit les voyageurs à visiter Lovina et le nord de Bali mais il faut savoir que des dizaines de bateaux prennent le large tous les jours à 6 heures du matin pour une véritable traque aux dauphins. Cette traque stresse énormément les dauphins. Les dauphins sont encore là, mais on en compte de moins en moins chaque année.

A vous de voir…

[/box]

Lovina plage sable noir

Lovina coucher de soleil

 

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

Préparez votre voyage à Bali

[/box]

 

Vous êtes sur Pinterest ?
Épinglez et partagez l’article que dans le nord de Bali! 🙂

Bali

2 réponses

  1. Ben nous on est allé passer les week-end à Venise 🙂 c’etait moins exotique aussi, mais tres chouette!
    Sinon côté shopping arrête d’essayer de nous convaincre que tu avais « vraiment besoin » d’habits. Ton sac est bien assez lourd:)
    Gros becs

  2. Mmmm trop bien , me fait envie … Vraiment !!!
    Ahhhhh profite ma belle, c’est génial ce que tu fais !
    Ici rien de nouveau, on a passé le we chez ma grand-mère dans les Vosges … Moi exotique ! Ahahah bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter du blog et recevez mon ebook gratuit

En bonne santé en voyage

Un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien directement dans votre boite !




Garantie 100% anti-spam, maximum une fois par mois!

28 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer