Accueil » Carnet de voyage » Asie » Indonésie » Bali | 8 idées pour découvrir Ubud et ses environs
Que faire à Ubud

Bali | 8 idées pour découvrir Ubud et ses environs

Quand on arrive à Ubud, on a tout de suite envie de poser ses valises et de ralentir le rythme. Située au centre de Bali, Ubud est le haut lieu culturel et spirituel de l’île. Je vous livre dans cet article 8 idées d’activités à faire pour visiter Ubud.

A Ubud on renoue très vite avec la sérénité balinaise et on oublie l’agitation de Kuta. Ubud, vient du mot indonésien ubad, qui veut dire médecine. Cette petite ville au centre de l’île de Bali est paisible et a su conserver son authenticité, on y ressent vraiment toute la spiritualité des balinais. A Ubud le rythme des journées est ponctué par les offrandes et les cérémonies.

1 Participer à une festivité

A Bali, il y a un nombre important de festivités tout au long de l’année et il y a de fortes chances que vous tombiez sur l’une d’elles lors de votre visite de Ubud.

Lors de mon séjour, j’ai eu la chance les balinais se préparaient pour une des festivités majeures de Bali, Galungan. J’ai pu observer tout au long de la journée chaque famille préparant son penjor, sorte de grand bambou avec des feuilles tressées qui est dressé devant la maison en guise d’offrande.

Cette période festive est le nouvel an balinais et au cours de cette fête tous les dieux de Bali, y compris la divinité suprême Sanghyang Widi, descendent sur terre célébrer la création de l’univers et la victoire du bien sur le mal. Les balinais croient que leur ancêtres redescendent sur terre pour participer aux festivités, s’amuser, et profiter des offrandes. Les festivités commencent par Galungan et finissent dix jours plus tard avec Kuningan.

Durant la journée de Galungan la ville tourne au ralenti. Les familles se rendent dans les temples pour apporter des offrandes, se recueillir et prier.

2 Visiter les temples de Ubud

Ubud compte un grand nombre de temples tel que le Pura Taman Saraswati qui comprend un joli bassin avec des fleurs de lotus.

Statut temple Ubud

Que faire à Ubud

temple ubud

temples

Je vous présente 3 temples de Bali très important ici.

3 Acheter des souvenirs

Les petites boutiques proposent des produits d’artisanat de la région. Il est d’ailleurs difficile de ne pas craquer pour des petits savons, un bijou ou un sac en cuir ! Les prix sont raisonnables et la qualité au rendez-vous.

Le village de Kedewatan, tout à côté d’Ubud ravira les amateurs de peinture et de sculpture. Keewatin que l’on peut rejoindre facilement à pied ou à vélo compte un grand nombre de galeries d’artistes. Des sculptures incroyables taillées dans la pierre, des grandes toiles représentant autant des peintures traditionnelles que contemporaines, etc.

artisanat Ubud

4 Aller à la rencontre des singes de la monkey forest

Une promenade à pied à l’incontournable monkey forest pour découvrir ses petits singes pas toujours aussi sympathiques qu’ils en ont l’air ! Faites attentions à vos affaires, ils ont tendances à attraper tout ce qu’ils peuvent. Vous êtes prévenu…!

5 Partir à la découverte des rizières à vélo

Je vous recommande de partir vous balader à vélo dans les rizières de Payangan et profiter de la vue sur la rivière Ayung. Les rizières de Bali sont cultivées en terrasse et sont verdoyantes. C’est un spectacle magnifique.

Rizières Bali

6 S’offrir un massage balinais dans un SPA

Un massage au parfum envoutant dans l’un des nombreux spa de la ville d’Ubud pour se relaxer et se détendre en fin de journée est un moment inoubliable à ne pas manquer.

7 Découvrir la danse et la musique traditionnelle

Ubud est également connue pour ces troupes de danses traditionnelles, Legong et Barong, la précision des gestes jusque dans le regard des danseurs est magnifique ! Un spectacle aux personnages fantasmagoriques et à la musique traditionnelle à voir absolument. Beaucoup d’endroits à Ubud proposent quotidiennement un spectacle de Legong et Barong.

legong et barong

J’ai eu la chance d’assister à une répétition de musique traditionnelle, gamelan.

repetition musicien

8 Goûter à la cuisine balinaise

La cuisine balinaise est simple, épicée, parfumée et équilibré et Ubud est un excellent endroit pour la découvrir.

 

Ubud offre une large gamme de cours de cuisine et de restaurants où l’on peut découvrir la cuisine balinaise et les plats traditionnels tel que :
Nasi-goreng : riz et légumes frits
Mie-goreng : nouilles et légumes frits
Urab : délicieux mélange de noix de coco, haricots ou autres légumes finement hachés et parfumés d’épices et de piments.
Ayam batutu : poulet farci grillé, servi avec des légumes, du tapioca et de la noix de coco.
Bebek betutu : une savoureuse spécialité de canard farci et cuit à l’étouffée dans une feuille de bananier.
Babi guling : cochon farci et rôti à la broche.

Si vous voulez faire un cours de cuisine, informez-vous dès votre arrivée, les cours de cuisine à Ubud sont très prisés.

Où se trouve Ubud ? 

Epinglez sur Pinterest!

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂

Ubud Bali

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT

Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite.
Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
107 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer99
+1