Beaucoup de voyageurs se posent la question : Faut-il séjourner à Kuta ou pas? Car Kuta est bien loin de l’image de sérénité balinaise que l’on s’imagine et sa mauvaise réputation n’est plus à faire.
Kuta doit cette mauvaise réputation aux nombreux touristes australiens, Kuta étant une destination bon marché et à seulement à quelques heures de l’Australie.
Faut-il séjourner à Kuta ?
C’est vrai que lorsque l’on arrive à Kuta, la première chose qui vous saute aux yeux, au nez et aux oreilles … C’est le trafic! Intense, bruyant, dangereux et qui rend l’air ambiante plutôt irrespirable. Ce n’est pas tout-à-fait l’endroit rêvé pour se détendre et se relaxer dans une ambiance douce et feutrée.
Kuta côté hébergements
Ce gros village qui attire les backpackers du monde entier offre beaucoup d’hébergement très bon marché. Ils se trouvent surtout au cœur de Kuta dans un labyrinthe de rues et de ruelles bouillonnantes. Je vous conseille d’en visiter plusieurs et de demander à voir votre la chambre avant de vous décider, ils sont certes bon marché mais souvent sale!
J’ai séjourné à deux reprises à Kuta, à mon arrivée sur l’ile de Bali où j’avais réservé une chambre dans un hôtel sur le site de Booking puis les derniers jours où j’ai trouvé une chambre dans le centre de Kuta pour un prix vraiment abordable (grande chambre avec s.d.b. privée) avant de continuer mon tour du monde vers la Birmanie.
Kuta côté bars et restaurants
Le nombre de restaurants, cafés est tout simplement impressionnant. Les pubs retransmettent les sports sur des écrans géants et sont fréquentés de jour comme de nuit par les touristes australiens qui viennent en nombre se débaucher pendant leurs vacances à Kuta (Bali n’étant qu’à quelques heures de vol de l’Australie). La nuit tombée, les fêtards n’ont que l’embarras du choix entre discothèques et bars.
Côté cuisine, il y a là aussi le choix. La cuisine occidentale est très bien représentée à Kuta, pizza, hamburger, etc. on ne risque pas d’être dépaysé. Les grandes chaines comme Starbuck café ou HardRock café y sont également implantées. Kuta fait également la part belle à la cuisine asiatique, chinoise où japonaise.Les petits warung et le marché de nuit offrent une cuisine locale, variée et bon marché.
Bref ! A Kuta côté cuisine il y en a pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaies!
Kuta côté plage
La plage de Kuta est un spot légendaire. Fameuse pour son étendue en forme de croissant, la plage de Kuta fait le bonheur des apprentis surfeurs qui pourront louer une planche et débuter avec des vagues faciles et un fond sablonneux.
On peut aussi se laisser tenter par un massage ou se détendre sur un transat et admirer le coucher de soleil.
Kuta coté shopping
Côté shopping on trouve de tout à Kuta du bon et du moins bon! Petites boutiques d’artisanat, échoppes proposant des objets en tout genre (vêtements, souvenirs, etc.). Toutes les grandes marques de vêtements, d’accessoires et d’
Bref à Kuta, vous n’aurez aucun mal à trouver un cadeau ou un souvenir à ramener chez vous!
Quelles alternatives à Kuta ?
Il existe une alternative à Kuta, le village de Seminyak qui propose somme toute la même chose que Kuta : cafés, restaurants, boutiques, etc. mais dans une ambiance plus calme, branchée, chic et sophistiquée. Vous pouvez vous loger dans un des hôtels qui bordent la plage ou louer une villa dans les rizières.
Seminyak est également une bonne alternative si l’on veut rayonner en journée pour visiter Bali en scooter ou en voiture avec chauffeur. Ici le lien vers les offres d’hôtels du site Booking à Seminyak.
Une autre alternative serait de vous rendre directement à Ubud plus authentique et spirituelle où Sanur calme et agréable, dès votre arrivée de l’aéroport de Denpasar.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Préparez votre voyage à Bali
- Trouvez un vol pas cher vers Bali
- Réservez un hébergement à Bali
- Acheter un guide de voyage sur Bali
- N’oubliez pas l’assurance voyage
[/box]
Vous êtes sur Pinterest ?
Épinglez et partagez l’article sur Kuta! 🙂
Une réponse
Salut ma Belle !
Oui je me rappelle de Kuta ….. j’avais été deçue de trouver….. tout comme chez nous !!! Voyager 24h pour se trouver sur une rue avec Mc Do etc….
Ubud, très beau !
Bisous et profite bien !