Accueil » Carnet de voyage » Asie » Indonésie » Bali | Faut-il séjourner à Kuta ou pas ?
Kuta Bali

Bali | Faut-il séjourner à Kuta ou pas ?

Beaucoup de voyageurs se posent la question : Faut-il séjourner à Kuta ou pas? Car Kuta est bien loin de l’image de sérénité balinaise que l’on s’imagine et sa mauvaise réputation n’est plus à faire.

Kuta doit cette mauvaise réputation aux nombreux touristes australiens. Kuta étant une destination bon marché et à seulement à quelques heures de l’Australie.

Faut-il séjourner à Kuta ?

C’est vrai que lorsque l’on arrive à Kuta, la première chose qui vous saute aux yeux, au nez et aux oreilles … C’est le trafic! Intense, bruyant, dangereux et qui rend l’air ambiante plutôt polluée. Ce n’est pas tout-à-fait l’endroit rêvé pour se détendre et se relaxer dans une ambiance douce et feutrée.

Kuta trafic

Kuta côté hébergements

Ce gros village qui attire les backpackers du monde entier offre beaucoup d’hébergement très bon marché. Ils se trouvent surtout au cœur de Kuta dans un labyrinthe de rues et de ruelles bouillonnantes. Je vous conseille d’en visiter plusieurs et de demander à voir votre la chambre avant de vous décider, ils sont certes bon marché mais souvent sale!

J’ai séjourné à deux reprises à Kuta, à mon arrivée sur l’ile de Bali où j’avais réservé une chambre dans un hôtel sur le site de Booking puis les derniers jours avant de continuer mon tour du monde vers la Birmanie où j’ai trouvé une chambre dans le centre de Kuta pour un prix vraiment abordable (grande chambre avec s.d.b. privée).

Kuta côté bars et restaurants

Le nombre de restaurants, cafés est tout simplement impressionnant. Les pubs retransmettent les sports sur des écrans géants et sont fréquentés de jour comme de nuit par les touristes australiens qui viennent en nombre se débaucher pendant leurs vacances à Kuta (Bali n’étant qu’à quelques heures de vol de l’Australie). La nuit tombée, les fêtards n’ont que l’embarras du choix entre discothèques et bars.

Côté cuisine, il y a là aussi le choix. La cuisine occidentale est très bien représentée à Kuta, pizza, hamburger, etc. on ne risque pas d’être dépaysé. Les grandes chaines comme Starbuck café ou HardRock café y sont également implantées. Kuta fait également la part belle à la cuisine asiatique, chinoise où japonaise.Les petits warung et le marché de nuit offrent une cuisine locale, variée et bon marché.

Bref ! A Kuta côté cuisine il y en a pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaies!

Kuta côté plage

La plage de Kuta est un spot légendaire. Fameuse pour son étendue en forme de croissant, la plage de Kuta fait le bonheur des apprentis surfeurs qui pourront louer une planche et débuter avec des vagues faciles et un fond sablonneux.

On peut aussi se laisser tenter par un massage ou se détendre sur un transat et admirer le coucher de soleil. 

Kuta plage

Vendeur ambulant

Kuta vendeur ambulant

Kuta coucher soleil

Kuta coté shopping

Côté shopping on trouve de tout à Kuta du bon et du moins bon! Petites boutiques d’artisanat, échoppes proposant des objets en tout genre (vêtements, souvenirs, etc.). Toutes les grandes marques de vêtements, d’accessoires et d’équipements de surf sont présentes à Kuta.

Bref à Kuta, vous n’aurez aucun mal à trouver un cadeau ou un souvenir à ramener chez vous!

Echoppes Kuta

Kuta souvenirs

Kuta haircut

Quelles alternatives à Kuta ?

Il existe une alternative à Kuta, le village de Seminyak qui propose somme toute la même chose que Kuta : cafés, restaurants, boutiques, etc. mais dans une ambiance plus calme, branchée, chic et sophistiquée. Vous pouvez vous loger dans un des hôtels qui bordent la plage ou louer une villa dans les rizières.

Seminyak est également une bonne alternative si l’on veut rayonner en journée pour visiter Bali en scooter ou en voiture avec chauffeur. Ici le lien vers les offres d’hôtels du site Booking à Seminyak.

Une autre alternative serait de vous rendre directement à Ubud plus authentique et spirituelle où Sanur calme et agréable, dès votre arrivée de l’aéroport de Denpasar.

Epinglez sur Pinterest!

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂

Kuta Bali Indonésie

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT

Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite.
Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Un commentaire

  1. Salut ma Belle !
    Oui je me rappelle de Kuta ….. j’avais été deçue de trouver….. tout comme chez nous !!! Voyager 24h pour se trouver sur une rue avec Mc Do etc….
    Ubud, très beau !
    Bisous et profite bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
6 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer3
+1