Accueil » Carnet de voyage » Asie » Indonésie » Gili Trawangan petite ile entre Bali et Lombok
Gili Trawangan

Gili Trawangan petite ile entre Bali et Lombok

Gili Trawangan, Meno et Air sont trois petites iles d’Indonésie situées au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok. Gili Trawangan est la plus grande des trois et la plus touristique.

Que faire à Gili Trawangan ?

1// Le tour de gili Trawangan se fait en 2 à 3 heure à pied. On peut aussi louer un vélo mais il n’est pas toujours facile de pédaler dans le sable. Je vous recommande vraiment de le faire à pied et de ne pas oublier de prendre de l’eau avec vous.

2// Se détendre. Gili Trawangan est réputée être la plus festive des trois iles Gili mais durant la journée il y règne une ambiance décontractée et plutôt calme. La plage du côté est de l’ile est la plus belle. Eviter la côte ouest de l’ile qui n’a pas de plage et où la baignade est difficile à cause des coraux.

3// Partir en bateau visiter les iles voisines de Trawangan, les iles Meno et Air pour la journée. Si vous être à la recherche d’un endroit plus tranquille que Trawangan,  Meno et Air sont faites pour vous.

4// Faire du snorkling à quelques mètres de la plage avec masque et tuba où partir en bateau pour la journée autour des 3 iles Gilis où vous pourrez peut-être apercevoir des tortues et nager avec elles.

5// Faire de la plongée. Il y a aussi plusieurs écoles de plongée qui semblent toutes très sérieuses mais pensez à vous renseigner si vous êtes débutant.

6// Déguster du poisson frais les pieds dans l’eau. Côté restauration, on trouve sur Gili Trawangan de la cuisine locale et occidentale. Les restaurants en bord de plage proposent du poisson frais grillé délicieux (prix à la pesé). Le marché de nuit est parfait pour découvrir la cuisine locale à petit prix.

Où dormir à Gili Trawangan

J’ai logé au Resota Twins une petite maison d’hôtes qui compte seulement 5 chambres et qui a ouvert récemment. Tenue par une famille adorable et accueillante de 3 enfants dont des jumelles les chambres sont spacieuses et joliment décorées avec salle de bain privative ouverte et une petite terrasse. Le Resota Twins se trouve à seulement 5 minutes à pied de la plage. L’excellent petit déjeuner est servi sur la terrasse de la chambre.

Une des meilleures adresses de mon voyage en Indonésie et je dirai même de mon tour du monde.

Gili Trawangan en image

Gili Trawangan cidomo

 

 

 

Gili tongs

Gili bateaux

Gili jukunk

Sport aux iles Gili

Iles Gili

Gili Trawangan aujourd’hui (2012)

Les véhicules à moteur sont interdits et les modes de transport sont la bicyclette où la voiture à cheval appelée cidomo.

Il n’y a pas de chien sur les 3 petites iles. En revanche, il y a des chats sauvages, la queue en tire bouchon partout sur Gili Trawangan ce qui donne lieu à des bagarres sans merci de jour comme de nuit.

Les coupures d’électricité sont fréquentes.

Tout va vraiment très vite à Trawangan ! Un exemple : mon guide (édition 2012) indique « eaux salées » pour les hébergements premier prix alors que la dizaine de bungalows que j’ai visités avaient tous l’eau douce.

Les nouvelles constructions vont bon train et la tendance semble être la démesure à l’image de ce complexe en construction lors de mon passage avec ce paquebot surplombant la piscine !

Construction hotel

Il n’y a pas de police à Trawangan et beaucoup de touristes pensent que les drogues sont donc légales. Je reste sceptique sur ce point et sachant les peines encourues en Indonésie …

Gili champignons magiques

Gili Trawangan Twitt

 

Vous êtes sur Pinterest ?
Épinglez et partagez l’article que faire à Gili Trawangan! 🙂

Que faire sur l'ile de Gili Trawangan

 

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Dernière mise à jour le

Sur le même thème

Lovina

Découvrir la côte nord de Bali en 2 jours

Pour visiter le nord de Bali, je vous conseille de loger dans la petite ville …

2 commentaires

  1. t’as pas essayé les mushrooms ??!! ahahaha
    fait attention à toi ! et va pas à Jakarta ! (émeutes anti-américaines…..)
    biz bella

    • Dans quelques jours retour à BKK et départ pour la Birmanie ! Si tu as des news dans ce genre n’hésite pas à m’envoyer un whatsApp je ne lis pas trop les journaux ! Mais il faut que je prenne l’habitude de les lire sur internet parce que sinon dans une année j’aurai aucune idée de ce qui s’est passé en Suisse et dans le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

120 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer