Paysage inlé lac

Le lac Inlé un havre de paix au coeur des montagnes

Au cœur des montagnes du centre du pays, le paysage vallonné de hautes collines dont l’altitude se situe entre 800 et 1 200 mètres, la région du lac Inlé est une beauté naturelle et rurale. La grande majorité de la population vit de l’agriculture mais l’on trouve également des pêcheurs, des tisserands, des forgerons ou des joailliers.

La région du lac Inlé fût surnommée la « Suisse birmane » par les Britanniques qui venaient y chercher un climat reposant après les touffeurs de Yangon.

Découvrir les environs du lac Inlé à vélo

Contrairement à Yangon, on trouve ici des motos et scooter mais il est interdit pour les touristes de les louer ou de se faire conduire par un birman, qui encoure un mois de prison s’il prend un touriste sur sa moto. Cette fois non pas à cause d’une éventuelle attaque terroriste mais parce que le gouvernement a très peur qu’un touriste ne se blesse gravement ou pire qu’il décède sur le territoire birman.

C’est donc à vélo sur les routes accidentées, parfois inondées par les orages où non goudronnées que je visite la région du lac Inlé. Le paysage vallonné, les scènes de vie d’un autre temps et les birmans qui viennent à votre rencontre font de la ballade un moment unique.

Autres activités dans les environs du lac Inlé :

  • Une dégustation de vin dans le vignoble de Red Mountain implanté par un allemand
  • Une randonnée de quelques heures vers un village Palaung
  • Une journée en pirogue sur le lac Inlé

Paysage lac Inlé

Paysage montagnes

Vue lac Inlé

Charrette vie lac Inlé

Charrette environs Inlé

Chantier lac Inle

Manger des pâtes fraîches faites maison en Birmanie

A Nyaungshwe, on peut bien évidemment goûter à la cuisine birmane mais on peut également manger italien. Il y a au moins 5 restaurants italiens. Je vous parle de pâtes fraîches faites maison avec la machine à pâtes et tutti quanti ! Il parait qu’un voyageur-cuisinier italien a transmis son savoir-faire aux habitants il y plus de 10 ans déjà et leur a fourni les machines pour faire la pasta.

Étant italienne d’origine, je me devais de tester. Je dois dire que j’ai été très surprise, elles sont vraiment bonnes et je vous recommande un plat de pâte où une pizza si la cuisine européenne vous manque.

Où loger au lac Inlé

Il y a quelques hôtels pour les porte-monnaies les plus remplis directement sur le lac mais la plus part des touristes logent dans la ville de Nyaungshwe (qui est la seule ville autorisée à héberger des touristes) où l’on trouve les adresses toutes catégories confondues et qui n’est pas directement sur le lac mais c’est une ville accueillante avec des pagodes, des restaurants, un marché, etc.

Vous pourrez trouver une large gamme d’hébergement pour tous les budget sur le site de Booking.com où sur le site Agoda.com.

L’anecdote pas cool

Le soir, les rues de Nyaungshwe sont très sombres et j’ai bien failli me prendre un scooter qui roulait plutôt vite. J’ai eu très chaud, ça aurait pu être grave. D’où mon conseil de toujours penser à prendre une lampe de poche avec soi. Voir et être vu telle est ma devise dorénavant !

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Dernière mise à jour le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer