Bagan lever du soleil

Birmanie | La magie du lever du soleil sur Bagan

Nous sommes en octobre. C’est la fin de la saison des pluies et jusqu’ici je n’ai pas réussi à voir le coucher du soleil sur les temples de Bagan. La pluie s’invitant chaque fin de journée. Je mise tout sur le lever du soleil sur Bagan.

Les temples de Bagan sont déjà une pure merveille la journée alors au lever du jour c’est à couper le souffle. Un moment magique.

Départ 4h30 du matin à vélo pour admirer le lever du soleil sur Bagan et sa vallée couverte de millier de temples et pagodes. Je suis avec A., une chinoise rencontré la veille, on pédale seul dans la nuit notre lampe de frontale éclairant plus ou moins la route . On est au taquet et malgré l’heure matinale nous arrivons aux temples déjà bien transpirées. Il fait déjà très chaud par ici!

Une heure de vélo. Quatre étages de marches de 50 centimètres de haut pour 10 centimètres de large chacune. C’est raide mais j’y suis! Je suis sur la terrasse du temple pour admirer le lever du soleil sur Bagan.

Les escaliers du temple
Les marches du temple. Une véritable ascension!

Lever du soleil sur Bagan

Sur la terrasse à 360 degré du temple, nous sommes une dizaine de touristes. La vue est tellement magnifique que l’on vit le moment présent en faisant complète abstraction des autres personnes. Des templions, des pagodes et des temples disséminés partout dans cette magnifique vallée de Bagan. C’est magique, l’atmosphère, la lumière, les montgolfières!

Le jour commence à se lever. Difficile de décrire le paysage et l’ambiance qu’il règne sur la terrasse du temple. Une brume recouvre les temples et pagodes. Doucement on distingue les cimes des arbres et les sommets des temples les plus hauts. Le ciel se colore de tons roses puis de tons orangés. Deux montgolfières font leur apparition dans le ciel au-dessus des temples rendant le spectacle encore plus magique qu’il ne l’est déjà.

Bagan lever du jour

Bagan Birmanie

 

Sunrise à Bagan

Lever du soleil sur Bagan

Lever du soleil sur Bagan

Lever du soleil Bagan Birmanie

Lever du jour à Bagan Birmanie

Mon séjour à Bagan se termine aujourd’hui et avec lui mon itinéraire en Birmanie aussi. En fin d’après-midi, je prends le bus direction Yangon pour une dernière nuit en Birmanie. Les deux semaines passées à l’orphelinat de Minethouk ne laissent pas beaucoup de jours sur les 28 jours de mon visa pour visiter le pays. Ces 28 jours sont passés à une vitesse folle. Je quitte donc Bagan sur un petit goût d’inachevé entre mes problèmes de vélo du premier jour et la pluie qui s’est invitée plus souvent que prévu. J’aurai aimé pouvoir continuer à explorer cette vallée aux milliers temples et pagodes encore un peu.

Epinglez sur Pinterest!

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂

Lever du soleil sur Bagan

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Dernière mise à jour le

2 commentaires

  1. Sublime spectacle ! Presque irréel ! Et tes photos sont magnifiques :-)) T’as quoi comme appareil ? Je suis curieuse de savoir. Bravo et merci de partager avec nous tes aventures

  2. ❤❤❤❤❤c’est beau!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer