Il y a un an jour pour jour je décollais de Genève pour Bangkok pour un tour du monde d’une année en solo et sac à dos! Je me réveille, prépare mon café et je me remémore ce retour de tour du monde …
Je me rends compte aujourd’hui que je n’ai aucune photo de ce jour ! Le jours du départ ! J’étais pourtant totalement dans le moment présent ! Savourant ce moment entre excitation et appréhension. La réponse est peut-être là, j’étais dans le moment présent à 100% !
Silencieuse essayant de mémoriser chaque instant. En plein mode scannage des personnes qui vont me manquer le plus, des petites rituels qui vont laisser leur place à d’autres habitudes, des émotions qui traversent mon corps et mon esprits.
Je sauvegarde tout ça pour plus tard pour les moments de manque.
Puis je me repasse le film des derniers jours ou semaines avant le départ ou l’on se sent sereine parce que l’on sait que quoiqu’il en résulte on a pris la bonne décision.
- Après avoir passé un nombre incalculable de mes soirées à lire des blogs de voyage, des forum de voyageurs, des guides voyages et à préparer mon tour du monde avec une motivation sans limite.
- Après avoir regarder ces objets que je possédais comme des pollueurs de vie.
- Après avoir trié, donné, jeté et revendu ces objets en me jurant de résister à cette société de consommation à l’avenir !
- Après avoir acheter un ordinateur portable, un nouvel appareil photo, une caméra waterproof et un disque externe pour sauvegarder les milliers de photos à venir.
Hum il n’y a pas une contradiction avec le point précédent là ?
- Après avoir pris simplement la décision de réaliser ce vieux rêve.
- Après avoir répété toutes les bonnes raisons qui m’ont amené à ce projet de voyage aux personnes qui me posent toutes les mêmes questions.
- Après avoir souris quand on me disait qu’il faut du courage pour partir au bout du monde, quand pour moi il en faut surtout pour se lever le matin et revivre la même journée jour après jour.
- Après avoir dit au revoir à tout le monde non sans difficulté.
- Après avoir rassurer mes proches qui croyaient que je ne reviendrai plus jamais.
Légère, un peu anesthésiée je me suis envolée. Seule ou plutôt libre. L’esprit et le cœur en union parfaite !
Pendant une année mon statut sera “voyageuse”. Je pars pour un tour du monde d’une année seule.
Légère, un peu anesthésiée je m'envole. Libre. L'esprit et le cœur en union parfaite!Click to Tweet
2 réponses
Pas grave pour les photos, t’en a déjà des centaines de milliers dans ta tête! Un tour du monde est une expérience unique qui commence avant même le départ, t’as dû revenir complêtement changée avec plein de nouveaux rêves.
Oui on croit revenir la même qu’avant mais au fil du temps on se rend compte que c’est pas le cas et c’est merveilleux !