Accueil » Carnet de voyage » Amériques » Bolivie » Jour 2 : L’incroyable décor du sud Lipez au salar de Uyuni

Jour 2 : L’incroyable décor du sud Lipez au salar de Uyuni

Après une nuit agitée et surtout glaciale, nous nous réveillons difficilement mais très vite la motivation et l’excitation d’entamer le second jour de ce road trip dans le sud Lipez prend le dessus. On a hâte de découvrir ce que la journée nous réserve! Est-ce qu’on peut faire mieux que la première journée ? La barre est déjà très haute mais plus rien ne m’étonne.

Après une première journée de road trip qui nous a emmené de San Pedro de Atacama dans le nord du Chili jusqu’au coeur du sud Lipez en Bolivie, nous entamons une deuxième journée de route dans la région du sud Lipez jusqu’aux portes du salar de Uyuni que nous atteindrons en fin de journée et où nous passerons la nuit.

A lire aussi :   Jour 1 : Road trip dans le grandiose sud Lipez en Bolivie

Le sud Lipez, la haute joaillerie bolivienne

Stop 1 | Désert de Silolioù et arbre de pierre

Après avoir chargé le 4×4, nous repartons et continuons notre traversée du sud du  Lipez en direction du salar de Uyuni. Nous roulons dans désert de Silolioù. Les paysages du sud de la Bolivie sont toujours à couper le souffle et l’émerveillement reprend du service dans mes yeux.

Notre première halte est le fameux arbre de pierre; une formation géomorphologue due à l’érosion éolienne.

Le désert de Silolioù est rempli des ces sculptures naturelles et étranges formées par le vent.

Arbre de pierre

Sud Lipez wc désert

Stop 2 | Les lagunes Hedionda et Chearkhota

Nous roulons un long moment avant de nous arrêter une nouvelle fois aux lagunes Hedionda et Chearkhota où résident un grand nombre de flamants roses. C’est devant ce spectacle majestueux que nous nous installons pour le pic nique de midi.

Sud Lipez

Nous reprenons la route, un chemin caillouteux au milieu d’un canyon où nous faisons la rencontre de ce petit lapin du désert tout seul au milieu de nul part. La diversité des paysages continue à m’époustoufler, nous sommes comme des gamins, les yeux écarquillés, le nez collé à la vitre de la jeep ! L’émerveillement est total.

Sud Lipez

Lapin désert de siloliou

Sud Lipez ancien chemin fer
Il est temps pour la siesta !

L’hôtel de sel aux portes du salar de Uyuni

Après avoir traversée l’ancien chemin de fer, nous arrivons en fin de journée à l’hôtel de sel situé aux portes du salar de Uyuni. Quand je dis hôtel de sel c’est vraiment tout qui est en sel! Les murs, le sol, les tables, les lits, etc. Le sel a été extrait directement du salar de Uyuni et transformé en blocs destinés à la construction du bâtiment et de son mobilier.

Excellente nouvelle, il y a l’eau courante et même l’eau chaude!

Après deux jours dans le froid avec le vent qui vous fouette le visage et du sable plein les cheveux, je peux vous dire qu’on apprécie ce luxe qu’est l’eau courante !

C’est donc après une bonne douche chaude revigorante que nous passons à table. Nous sommes plusieurs groupes à s’être arrêté à l’hôtel de sel pour la nuit et la soirée se passe vraiment dans une ambiance décontractée et sympathique. 22 heures extinction des feux.

Demain à l’aube, nous découvrirons le tant attendu salar de Uyuni. Je ne sais pas si c’est la douche chaude, le vin, l’altitude où l’idée de me réveiller demain dans ce cadre incroyable mais je passerai une bonne nuit de sommeil malgré le froid glacial.

Vous voulez prolonger le road trip ?

A lire aussi :   Jour 1 : Road trip dans le grandiose sud Lipez en Bolivie
A lire aussi :   Jour 3 : A la conquête du fabuleux salar de Uyuni

Epinglez sur Pinterest!

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article et inspirez à votre tour vos abonnés ! 🙂

Salar de Uyuni

Et n'oubliez pas, le voyage c'est bon pour la santé ! 🙂

blog voyage

Rejoignez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest pour continuer à s'évader ensemble.

Flèche widget footer postSi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté en vous inscrivant à la newsletter et à partager l'article sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER & EBOOK GRATUIT
Recevez mon ebook gratuit En bonne santé en voyage, un guide linguistique pratique pour vos questions de santé, 
en anglais, allemand, espagnol et italien et la newsletter une fois par mois (max!) directement dans votre boite. Garantie 100% voyage et anti-spam!
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer