Longtemps à l’ombre de Barcelone, Madrid est une ville aux multiples facettes qui vaut la peine de découvrir. Le centre-ville compte de nombreuses rues piétonnes et l’ambiance y est vivante et animée de jour comme de nuit. A Madrid chacun peut y trouver son compte : gastronomie, architecture, culture, shopping ou vie nocturne sont autant de motifs pour visiter Madrid.
7 Responses
Hello
Très chouette article, je retiens pour une prochaine escapade…
Hello Ben,
Merci d’être passé par ici.
Les longs weekends d’avril et mai arrivent 🙂
Hello,
J’ai survolé ton blog et je le trouve vraiment sensas ! Bravo ! Lors de mon dernier voyage là-bas, j’ai vraiment apprécié le quartier de Retiro. Par contre, celui de Lavapiés ne m’a pas plus intéressé que ça. Bonne semaine.
Salut Jennifer et merci pour ton message et pour ce compliment qui me fait très plaisir 🙂
Nous nous sommes rendu dans le quartier de Lavapiés pour le marché du dimanche … un groupe de filles attirées par le shopping 😉
Dans les lieux à ne pas manquer, j’ajouterais : la gare d’Atocha (qui n’est pas juste une gare), la fontaine de Neptune, les arènes de las Ventas et le Palais Royal (Palacio Real).
Merci Thomas pour ce commentaire qui complète mon article !
Je parle du Palais Royal dans mon article (très succinctement c’est vrai !) mais effectivement j’ai oublié de mentionner la fontaine de Neptune qui a toute sa place dans les lieux à visiter.
La gare d’Atocha et les arènes de las Ventas sont des lieux que je n’ai pas visité (par manque de temps) et j’essaye tant que possible de parler de ce que j’ai vu et que je connais dans mes articles même si ces lieux méritent le détour lors d’une escapade à Madrid.
Je ne manquerai pas de visiter ces endroits si l’occasion de retourner à Madrid se présente 🙂
Excellent résumé sur les principales choses à faire à Madrid, merci !