Accueil » Carnet de voyage

Carnet de voyage

Unesco

12 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco en Europe

Lorsque je prépare un voyage, j’ai pour habitude de vérifier la présence de sites classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Ce n’est évidemment pas une condition indispensable dans mes choix de destination mais c’est pour moi synonyme de sites exceptionnels à ne pas rater. J’ai d’ailleurs toujours en tête l’exemple du site naturel de Pamukkale en Turquie. Quand je l’ai …

Recette de la moussaka

La recette de la moussaka grecque

Lorsque l’on pense à la cuisine grecque, la moussaka est peut-être l’un des plats les plus connus avec les non moins célèbres souvlaki (petites brochettes de mouton) et la salade grecque. Quand on visite la Grèce, il est difficile d’échapper à l’incontournable moussaka. C’est bien la recette de la moussaka que je vous propose ici pour se replonger dans nos voyages en Grèce.  La cuisine …

7 raisons de voyager en bus en Nouvelle-Zélande

C’est en arrivant en Nouvelle-Zélande que j’ai découvert les bus hop-on hop-off. Un concept développé en Nouvelle-Zélande où plusieurs compagnies se partagent le marché. Il s’agit de pass flexibles qui permettent de visiter la Nouvelle-Zélande à la carte. J’ai choisi de visiter la Nouvelle-Zélande en bus et je vous dis pourquoi voyager en bus Stray en Nouvelle-Zélande est une bonne alternative à la voiture de location …

Bretagne Rennes

Une balade gourmande à Rennes

J’ai découvert la ville de Rennes lors de mon voyage en Bretagne et plus précisément à Saint-Malo pour la 4ème édition du salon des blogueurs voyage. Je suis partie visiter Rennes sur une journée avec d’autres amis blogueurs.  Visiter Rennes en une journée est un peu ambitieux certes, surtout pour moi qui aime prendre mon temps, mais cette journée m’a permis …

Temple d'Angkor Bayon

Visiter les temples d’Angkor au Cambodge

La visite des temples d’Angkor est un incontournable d’un voyage au Cambodge, un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le site archéologique des temples d’Angkor se trouvent à 10 kilomètres de la ville de Siem Reap. Visiter les temples d’Angkor La ville de Siem Reap possède un aéroport desservie par des vols nationaux et internationaux et qui se trouve à …

Bolivie Tarija

Bolivie | Visiter la région viticole de Tarija

J’ai été surprise d’apprendre que la Bolivie produit du vin et qu’elle possède d’ailleurs les plus hauts vignobles du monde. Moins connus que les vins d’Argentine où du Chili, les premiers vignobles boliviens remontent pourtant au milieu du XVIe siècle et plusieurs vins ont gagnés des récompenses internationales. Pour visiter la région viticole de Bolivie, il faut se rendre au sud du pays, …

La Havane

Cuba | Mon top 10 des incontournables à faire à La Havane

Dès mon arrivée, je suis littéralement tombé sous le charme de la capitale cubaine, La Havane. Ses édifices coloniaux, ses magnifiques places parfaitement rénovées, la vie dans les rues, etc.  Durant mon voyage de 3 semaines à Cuba, nous avons séjourné les 2ères nuits puis les 3 dernières à La Havane. 5 jours sont largement assez pour découvrir et visiter …

Curry à la khmère

Recette du curry à la khmère (Cambodge)

Durant mon voyage au Cambodge, j’ai découvert un curry à la khmère qui à la bonne saveur de lait de coco et est bien moins épicé que le curry thaï. Une autre différence avec le curry thaï est le fait de servir le  curry avec des pommes-de-terre. C’est à Kampot au sud du pays que je me suis alors laissé tenter par un …

Skyway

8 top activités pour découvrir la belle vallée d’Aoste

Un séjour de 4 jours pour découvrir la plus petite région d’Italie, la vallée d’Aoste, coincée dans le nord-ouest montagneux de l’Italie contre les frontières de la Suisse et de la France. Une région très riche dans un environnement superbe au pied des alpes. La région d’Aoste offre une multitudes d’activités. Quelles soient sportives, culturelles, artisanales où gastronomiques, pas le temps …

Yangon pagode Shwedagon nuit

Birmanie | La pagode Shwedagon à Yangon 100% photos

La pagode Shwedagon est située sur la colline Singuttara à Yangon. Ce lieu saint est le plus important du pays. Ce lieu remarquable qui fait presque tourner la tête avec tous ses temples, templions, bouddhas assis, couchés, dorés, ces fresques énormes, etc. Difficile de le décrire.   Lorsque l’on arrive au n°1 de Shwedagon Pagoda Road, on est déjà impressionné par l’immense …